Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Changement de cap

leave a comment »

Le Globe - regard citoyen

Il y a de ça environ deux mois, j’ai reçu de Renart Léveillé une invitation à laquelle je ne m’attendais absolument pas. On annonçait alors la création d’une « division Québec » du célèbre Huffington Post, le site américain à tendance gauchiste racheté par le géant AOL il y a peu de temps. Dans son invitation, lancé à plusieurs autres blogueurs, il nous faisait part de son intention de créer une version québécoise et citoyenne de ce célèbre site et qu’avec le talent d’ici, il était fort possible de faire aussi bien que l’original.

Il nous invitait donc, nous, blogueurs plus ou moins actifs, à nous joindre à cette aventure, à plonger tête première dans ce site écrit, édité et entièrement produit ici, au Québec, par des blogueurs amateurs sensibles aux préoccupations d’ici.

Dire que je me sentais flatté de cette invitation est un euphémisme. Mais lorsque j’ai reçu l’invitation, je n’avais pas de temps à consacrer à ce projet, étant enfoncé jusqu’aux oreilles dans mon cours universitaire à terminer en plus de mon nouveau travail à apprivoiser. J’ai donc dû remettre à plus tard mon entrée en matière dans ce projet.

Or, maintenant que la poussière est retombée, que j’ai terminé mon cours, que je m’adapte bien à mon nouveau boulot, bref, que les astres s’alignent à nouveau pour moi, je plonge. J’écris maintenant pour Le Globe.

Je publierai donc généralement là en premier et je reprendrai mes textes ici une ou deux journées plus tard. J’ai bien l’intention de ramener en même temps un peu de vie ici, site plutôt moribond depuis des lunes. J’y publierai des choses plus personnelles ou moins appropriées, c’est selon.

D’ici là, je vous invite à découvrir le site Le Globe ainsi que mon premier billet, Le mur du non.

Publicités

Written by Le barbare érudit

6 janvier 2012 à 16 h 28 min

Publié dans Général

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s