Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

La loi du plus fort aide qui, au juste?

with one comment

Peter Bright d’Ars Technica nous propose un article intéressant sur la démarche de Microsoft en ce qui a trait à l’inclusion de fonctionnalités « tabler friendly » dans la nouvelle mouture de son système Windows, Windows 8.

Son analyse est fort intéressante et à plusieurs endroits, très pertinente. On souhaite honnêtement voir apparaître un concurrent de taille face à la domination outrageuse d’Apple dans le marché des tablettes numériques. Et si Microsoft réussit à le faire, le marché ne s’en portera que mieux.

Cependant, comme c’est souvent le cas lorsqu’on compare Apple à ses concurrents, la conclusion sombre dans l’allégorie belliqueuse et perd de vue l’essentiel :

If Microsoft is right in believing that people don’t actually want limitations, and that they’ve been forced into those compromises because the iPad is the only device giving them the ease of use they’re after, Windows 8 will be triumphant. Given the choice between tablets that offer the full power of the PC and tablets that don’t, the PC ones could well win out. But that’s still a big « if. »

Comme si, à la fin, il ne pouvait y avoir qu’un « gagnant » et les autres, des « perdants ». Voyons, c’est ridicule. On ne voudrait pas limiter à un seul constructeur la production d’autos de la planète, pourquoi viser un tel but dans le domaine de l’informatique? Pourquoi pas deux ou trois gagnants, Apple, Microsoft et Google? Où est le problème avec ça?

Publicités

Written by Le barbare érudit

21 août 2011 à 10 h 59 min

Publié dans Techno

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. N’est-ce pas davantage un concours a la course? Car le premier qui arrive a la ligne d’arrivée remporte le gros lot. Et ici le gros lot ce n’est pas le petit million offert par Loto-Quebec! C’est davantage une question d’honneur et de gros sous que de saturation de marches non?

    Demijour

    23 août 2011 at 22 h 16 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s