Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Votre aide

with 14 comments

Je ne suis pas du genre à solliciter l’aide des autres. Je préfère franchement me débrouiller seul. Sauf que parfois, seul, on n’arrive pas à faire changer certaines choses. Comme ici au Nunavik où le nombre de logements disponible pour la population est nettement insuffisant.

Ainsi, il n’est pas rare que plus d’une dizaine de personnes soient obligées de partager la même maison parce qu’il n’y en a pas d’autres disponibles. Je vous laisse deviner le genre de conséquence que cette promiscuité peut entraîner chez les enfants.

Les jeunes adultes doivent ajouter leur nom à une liste qui ne semble jamais vouloir diminuer s’ils veulent, un jour, peut-être, gagner à la loterie de la distribution de nouveaux logements. Parce que le nombre de logements construits chaque année est nettement insuffisant pour répondre à la demande croissante venant de l’explosion démographique du Nunavik.

C’est pourquoi je vous invite à signer cette pétition qui sera présentée à l’Assemblée nationale le 2 mars prochain. Il se peut que ça ne change rien à la situation. Mais comme ça ne prend que quelques minutes à faire, et s’il fallait que grâce à ceci les conditions de vie des résidents du Nunavik s’en trouvent améliorer, je crois que ça vaut au moins le coup de le faire.

Cliquez sur le lien suivant pour signer : Pétition : Surpeuplement des logements au Nunavik/Housing overcrowding in Nunavik

Nakurmiik marialuk.

(Merci beaucoup.)

Written by Le barbare érudit

24 janvier 2011 à 18 h 04 min

Publié dans Politique provinciale

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Done.

    Mazzaroth

    24 janvier 2011 at 19 h 20 min

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Nelson Lamoureux, mazzaroth. mazzaroth said: Votre aide: http://wp.me/pnXbJ-bi (via @LeBarbareErudit) Pétition : Surpeuplement des logements au Nunavik/Housing overcrowding in Nunavik […]

  3. Done !

    J’espère que ça va débloquer ! !

    Charlotte

    24 janvier 2011 at 20 h 05 min

  4. Au moins 4 signatures, plus l’invitation à d’autres.

    Darwin

    24 janvier 2011 at 21 h 54 min

  5. J’ai signé parce que Darwin me fait toujours l’honneur d’apprécier les vidéos que je met sua kaverne! 🙂

    Sombre Déréliction

    24 janvier 2011 at 22 h 26 min

    • Je n’aime peut-être pas tes vidéos, mais j’aime bien ton humour !

      Et merci pour la signature !

      Darwin

      25 janvier 2011 at 0 h 36 min

  6. C’est fait. J’en parlerai sûrement sur mon blogue.

    demijour

    25 janvier 2011 at 10 h 16 min

  7. Et la construction d’igloos? La vie pourrait s’en trouvée améliorer? 😀

    Fiston

    25 janvier 2011 at 14 h 12 min

  8. Fait. Avec plaisir!

    Le professeur masqué

    25 janvier 2011 at 15 h 23 min

  9. C’est fait avec beaucoup de plaisir

    Éléonore

    25 janvier 2011 at 17 h 13 min

  10. J’ai signé.

    le chèque blanc (ilalay : phoque je ne sais pas comment ça s’écrit)

    le neurone

    25 janvier 2011 at 19 h 53 min

  11. Signé 3 fois avec des noms différents. Mais non… Promiscuité. Fuck, je n’ai retenu que ce mot de ton texte. De quoi qui me touche, genre.

    Cannelle

    25 janvier 2011 at 22 h 49 min

  12. Done !!! 🙂

    Moonlady

    26 janvier 2011 at 16 h 42 min

  13. Merci à vous tous qui avez pris le temps de signer cette pétition. Passez le mot! Comme le dit si bien l’adage : plus y a de fous, moins y a de riz!

    lebarbareerudit

    28 janvier 2011 at 9 h 04 min


Laisser un commentaire

