Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Fusillade en Arizona: une démocrate parmi les victimes | États-Unis

with 10 comments

Fusillade en Arizona : une démocrate parmi les victimes | États-Unis

Il est difficile de ne pas avoir des frissons dans le dos lorsqu’on se rappelle que l’équipe de campagne de mi-mandat de Sarah Palin avait placé des cibles sur représentants démocrates à « éliminer » dans ses publicités et que l’adversaire de Giffords avait organisé une rencontre dans un champ de tir pour mousser sa campagne…

Effrayant…

Written by Le barbare érudit

8 janvier 2011 à 19 h 22 min

Publié dans Général, Réflexion

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Effrayant! je viens de regarder PBS et CNN avec mon mari et c’est d’une tristesse incroyable. J’espère en *&*/%(pour ne pas utiliser un sacre) que Sarah Palin va réfléchir…. L’oedème cérébral et les conséquences multiples pour elle et les autres victimes sont trop horribles…

    Hélène

    8 janvier 2011 at 20 h 12 min

  2. Cette Congress woman est une femme de coeur et de tête. En espérant que la balle qui lui a traversé le crâne ne lui cause pas trop de dommages et d’incapacités futures. Il semble que l’oedème cérébral puisse être intense.. Faut-il que la haine et l’endoctrinement soient forts pour engendrer de tels actes. L’auteur de la fusillade a l’air si jeune et si doux, pourtant.

    Hélène

    8 janvier 2011 at 20 h 44 min

  3. Sarah Palin, réfléchir? La politique aux États-Unis est devenue plus une question de pouvoir que d’idées pour le peuple. Les Républikains ont démontré qu’ils n’arrêteraient devant rien pour reprendre la présidence.

    Le professeur masqué

    8 janvier 2011 at 20 h 57 min

  4. Mme Palin a été accusée l’an dernier d’avoir incité à la violence en déclarant à ses partisans «Ne reculez pas, rechargez» (vos armes). Elle s’était ensuite défendue en expliquant qu’elle n’avait fait qu’employer une métaphore du combat électoral.

    – canoe

    Le professeur masqué

    9 janvier 2011 at 1 h 21 min

  5. Journée ayant été si belle , qui s’est mal terminée là-bas et ici.. Mésentente de couple, quand mon chum dit qu’il est pour la peine de mort dans de tels cas… suis partie marcher 1 heure…

    Hélène

    9 janvier 2011 at 14 h 23 min

  6. Bon article sur le coupable, quoique toute l’histoire ne soit pas dite, il aurait été encouragé par une autre personne:
    Arizona Suspect’s Recent Acts Offer Hints of Alienation
    « But the rambling, disconnected writings and videos he has left on the Web are consistent with the delusions produced by a psychotic illness like schizophrenia, which develops most often in the teens or 20s.  »
    http://www.nytimes.com/2011/01/09/us/politics/09shooter.html?pagewanted=1&hp

    Hélène

    9 janvier 2011 at 14 h 30 min

  7. Une vidéo à voir et à méditer sur le sujet (de http://jeanneemard.wordpress.com/2011/01/08/lagenda-deric-duhaime/#comment-4190) :

    Darwin

    9 janvier 2011 at 17 h 19 min

  8. Un merci spécial à Darwin. Quand j’ai commencé à regarder et surtout à écouter cette vidéo, je n’imaginais pas que j’irais jusqu’au bout. Et jusqu’au bout je suis allé.

    les sincères remerciements

    le neurone

    9 janvier 2011 at 17 h 38 min

    • «je n’imaginais pas que j’irais jusqu’au bout»

      Moi non plus ! 9 minutes avec un commentateur, en anglais en plus, no way ! Mais comme je connais bien Lutopium (qui l’a mise sur Jeanne Émard), je me suis dit qu’il n’avait pas mis ça pour rien. Et comme vous, je n’ai pas pu lâcher cette vidéo avant la fin.

      Un grand moment de télé, à mon avis…

      Darwin

      9 janvier 2011 at 20 h 50 min

  9. T’es rendu journaliste? 😀

    Fiston

    14 janvier 2011 at 17 h 23 min


Laisser un commentaire

