Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Vous avez dit livre?

with 6 comments

Tattoo sur son site nous invite à nous « livrer » à un exercice d’exhibitionnisme bibliothécaire. Il veut voir nos livres et leur arrangement. Il veut voir nos bibliothèques.

J’accepte donc volontiers de me prêter à ce petit jeu.

Sauf que, dans mon cas, c’est un peu plus compliqué que ça devrait l’être. Pourquoi? Ben parce que. Premièrement, je vis entre deux chaises. Je passe le plus clair de mon temps, environ dix mois par année, dans le Grand Nord, habitant une maison qui m’est louée par mon employeur et dans laquelle il y a déjà des meubles, dont une (plusieurs) bibliothèque. J’ai cependant un pied à terre au sud où je possède une bibliothèque qui est plus représentative de mes goûts et aspirations en matière de rangement livresque.

Enfin, et c’est là le plus triste, il y a onze ans, lorsque j’ai quitté pour venir travailler dans le Grand Nord, j’ai dû entreposé mes effets personnels et ils croupissent donc depuis tout ce temps dans des boîtes quelque part en ville. J’ai bien l’intention de les récupérer, mais je ne l’ai pas encore fait. L’été prochain, j’espère…

Parmi ces boîtes, il y en a près d’une cinquantaine qui sont remplies de livres. Ce qui explique l’immense bibliothèque que je vous présente ici et qui est pratiquement vide. Je dois me garder de la place pour y placer tous mes livres entreposés!

photo.jpg

Bien sûr, je possède aussi un certain nombre de livres au Nord, dans la maison que j’occupe dans le cadre de mon travail. Vous pouvez en avoir un aperçu ici. La première bibliothèque, dans la salle à manger, sert à garder les livres de cuisine.

DSC_0277.JPG

Et ma collection de théières!

DSC_0278.JPG

La seconde, dans le bureau, c’est pour le reste : les romans, les essais et livres de références dont je me sers régulièrement.

DSC_0279.JPG

C’est quand même incroyable ce qu’on peut retrouver dans nos bibliothèques. Même un bouddha!

DSC_0280.JPG

Written by Le barbare érudit

1 octobre 2010 à 21 h 47 min

Publié dans Cabotinage, Général

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] connu l’idée chez Le barbare érudit, excellent blog en […]

  2. […] This post was mentioned on Twitter by françois bon, Nelson Lamoureux. Nelson Lamoureux said: Vous avez dit livre?: http://wp.me/pnXbJ-aM […]

  3. J’aime bien l’idée. je risque de reprendre.

    Le professeur masqué

    1 octobre 2010 at 23 h 12 min

  4. Je ne voudrais pas te faire trop de peine mais une cinquantaine de boîtes avec ce que tu nous montre comme bibliothèque, tu auras soit pas assez de places soit du ménage à faire dans tes boîtes!

    demijour

    2 octobre 2010 at 15 h 27 min

  5. Vous seriez dû pour changer vos dictionnaires: vous ressemblez à nos écoles secondaires.

    catherine

    3 octobre 2010 at 16 h 25 min

  6. J’aime les bouteilles de vin tout près des livres. Et je suis incroyablement jalouse du meuble qui les contient.

    J’aime aussi la collection de théière et la tête sur la tablette au-dessus du bouddah.

    Miss Candy

    5 octobre 2010 at 0 h 46 min


Laisser un commentaire

