Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 2 comments

Je devrais plutôt dire très brève… misère que je manque de temps en ce moment… je travaille sur plusieurs choses dont une série de trois billets à saveur fortement politique ainsi que sur mon cours universitaire que je viens tout juste de recommencer. Et comme ma femme est de retour au bercail, je veux aussi profiter du temps que je passe avec elle.

Pas facile…

Cela dit, je vous ai déjà glissé un petit mot sur un album mythique et difficile à trouver : Sol Niger Within de Fredrik Thordendal’s Special Deffects. J’ai finalement mis la main sur ce dernier. Et je dois vous dire que c’est un album difficile qui demande du temps et plusieurs écoutes avant de livrer tous ses secrets.

Oui, c’est bien du métal, un métal mathématique (ce qui est tout à fait normal, Fredrik Thordendal est le guitariste du groupe Meshuggah) fusion jazz avec des envolées complètement folles. C’est une expérience particulière que ma femme a qualifiée de « c’est ben fucké, ça! » Tout est là! Et pour vous aider à vous donner une idée de ce que c’est, voici les premières minutes de cet album.

Written by Le barbare érudit

11 septembre 2010 à 16 h 53 min

Publié dans Musique

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. *voix de Marty McFly*

     » Euhmm… Je crois que vous n’êtes pas encore prêt pour ça. Mais vos enfants adorerons!!  »

    aevus

    11 septembre 2010 at 22 h 06 min

  2. Ça me fait penser à du jazz fusion…

    Eldiablo Minouchka

    12 septembre 2010 at 16 h 26 min


Laisser un commentaire

