Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

TypeKit

with 5 comments

Je me suis amusé à activer TypeKit sur mon blogue. Je me suis créé un compte gratuit, j’ai choisi deux polices qui me plaisaient (c’est la limite pour un compte gratuit) et voilà, ça donne ce que vous voyez en ce moment. En un sens, ça me permet de personnaliser mon blogue sans avoir à jouer dans le CSS, ce que je ne connais pas vraiment. Je vais donc laisser ça comme ça pour un bout et voir si j’aime ou non. C’est très facile de changer de police si je vois que c’est trop difficile ou désagréable à lire. Vous pouvez me faire part de vos commentaires. Je les lirai avec intérêt.

À suivre donc…

Written by Le barbare érudit

16 août 2010 à 18 h 56 min

Publié dans Général

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. j’hais pas ça, cette police là. Ça donne, je trouve, un look un peu plus épuré et moderne à l’ensemble.

    aevus

    17 août 2010 at 4 h 14 min

  2. J’aime bien le contraste de tes deux typo. Par contre pour la lisibilité c’est moins intéressant surtout lorsque l’on baisse de point de caractère. C’est plus problématique pour ton caractère Gras que tu as mis pour ton titre, plus petit ça danse, trop gras et trop serré.

    Eldiablo Minouchka

    17 août 2010 at 9 h 31 min

  3. M’dérange pas pantoute! J’te lis sur Google Reader mouehehe 😉

    Drew

    17 août 2010 at 13 h 19 min

  4. Je me demandais ce qui ce passait avec ton site!!!

    Ce type de typo ralenti la lecture du texte! Il fatigue l’œil parce que les pleins et déliés sont…bizarre…
    Donne-nous le nom de cette typo que je ne l’utilise jamais!

    Gabrielle

    18 août 2010 at 16 h 33 min

  5. Moi j’aime bien 😉 et je bataille actuellement pour essayer de comprendre quelque chose dans la série de codes à rentrer pour obtenir un rendu pareil. Pour la police j’y arrive, mais j’aimerais bien modifier celle du titre et de mes colonnes etc !

    Nico

    7 novembre 2010 at 8 h 37 min


Laisser un commentaire

