Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

La cigale 17 ans

with 4 comments

On l’appelle cigale 17 ans.

Tous les 17 ans, elle sort de sa très longue dormance en masse pour se reproduire et mourir. C’est un phénomène naturel exceptionnel qui intrigue et fascine. Pourquoi 17 ans? Que font les larves durant cette longue période de dormance?

Je me sens comme un magicicada en ce moment. J’ai l’impression d’avoir passé les 17 dernières années sous terre à me nourrir de racines. C’est l’effet que me laisse mon été. Un été passé à courir à gauche et à droite pour toute sorte de raisons sans jamais prendre le temps de me reposer, de m’ennuyer.

Et là, de retour chez moi, j’ai enfin l’impression de pouvoir reprendre vie, reprendre le contrôle sur mon temps malgré le fait que je suis de retour au travail dès jeudi matin. Mon horaire est stable et je n’ai pas besoin de m’adapter à tout un chacun selon leur bon désir.

Je reviens donc à la vie, prêt à plonger tête première dans le travail, aussi difficile soit-il. Mais surtout, le temps et l’envie d’écrire. En espérant que je ne replongerai pas dans une dormance aussi longue que celle qui vient de s’achever!

Pour en apprendre plus sur magicicadas!

Written by Le barbare érudit

11 août 2010 à 22 h 37 min

Publié dans Général

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. bon retour. profite bien des aurores boréales, et de la grande paix du Nord.

    Moukmouk

    11 août 2010 at 22 h 46 min

  2. C’est normal, en vacances, on ne trouve pas le temps d’écrire, tandis que quand le boulot reprend, la routine se réinstalle…

    Darwin

    11 août 2010 at 23 h 18 min

  3. C’est bon les dormances parfois.

    Le prof masqué

    12 août 2010 at 1 h 11 min

  4. Hey je pense à ça, on est pas allé prendre un verre cet été. Faut croire que tu courrais pas mal aussi. Bon retour à la routine 😉

    SP4M

    12 août 2010 at 13 h 36 min


Laisser un commentaire

