Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Complètement absurde!

with 17 comments

Ce matin, sur la première chaîne, alors que nous roulions ma femme et moi pour encore dépenser de l’argent, on annonce que la réincarnation du Dalaï-Lama devra être approuvée par le bureau central du parti communiste de Chine.

WTF!?!

Pour un athée tel que moi, ça relève de la plus pure absurdité imaginable. J’en suis resté abasourdi ce matin.

Written by Le barbare érudit

6 juillet 2010 à 18 h 00 min

Publié dans Réflexion

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. On diraient que par une absurde passe passe bureaucratique de juste s’assurer que le prochain Dalaï Lama soit « illégitime » ou plutôt carrément illégal et tuer ici toute « résistance », même passive, encore présente.

    Comme tu le dis; WTF!

    Jean Rompré

    6 juillet 2010 at 18 h 39 min

  2. «ça relève de la plus pure absurdité imaginable»

    Bien d’accord, mais, avant toute chose, c’est le concept même de «réincarnation du Dalaï-Lama» qui relève de la plus pure absurdité imaginable, enfin, pour un agnostique comme moi ! 😉

    Darwin

    6 juillet 2010 at 23 h 24 min

  3. Comment la Chine peut voter là-dessus sur une réincarnation alors que les dirigeants chinois veulent anihilier les tibétains ?

    Comme tu dis, WTF ?

    Mélanie Robert

    7 juillet 2010 at 0 h 32 min

  4. Je reformule ma phrase : Comment la Chine peut voter sur une réincarnation du Dalaï Lama alors que les dirigeants chinois veulent anihilier les tibétains ?

    Comme tu dis, WTF ?

    (Bon c’est plus français ça )

    Mélanie Robert

    7 juillet 2010 at 0 h 33 min

  5. @Mélanie

    Dans une perspective d’assimilation, c’est tout à fait logique en fait. Un beau petit Dalaï-Lama tout neuf à la solde du pays!

    « Bienvenue au Nirvana. Toutes nos lignes sont présentement occupées. Veuillez rester en ligne pour conserver votre priorité de réincarnation »

    Guillaume Payette

    7 juillet 2010 at 7 h 13 min

  6. J’imagine les formulaires à remplir. De plus, comment autoriser quelque chose auquel on ne croit pas?

    Luc Papineau

    7 juillet 2010 at 10 h 39 min

  7. L’absurdité totale est mon objectif principal, mais ce n’est pas une raison pour me réincarner.

    le dépassé par les évènements

    le neurone

    7 juillet 2010 at 11 h 30 min

  8. « La Religion est une excellente chose pour garder le peuple silencieux. »

    – Napoleon Bonaparte    

    Mazzaroth

    7 juillet 2010 at 12 h 05 min

  9. Je me demande quels seront les critères de sélection ?

    – Être muet, sourd et aveugle. Un état comateux sera considéré comme un atout ;
    – Avoir été une plante verte dans sa vie précédente;
    – Ne pas résider au Tibet et ne pas avoir l’intention de s’y rendre non plus ;
    – Savoir épeller « ta yeule » dans toutes les langues parlées en Chine.

    Hum. Ces critères pourraient aussi s’appliquer à un grand nombre de politiciens actifs…

    Hérétik

    7 juillet 2010 at 15 h 54 min

  10. Wow, c’est vraiment n’importe quoi!

    Noisette Sociale

    7 juillet 2010 at 17 h 58 min

  11. Euh… c’est moi où je n’ai pas compris c’est quoi, le parti communiste ???

    ça doit être moi.

    Et c’est sans compter le reste…bref.

    Rouge

    7 juillet 2010 at 19 h 33 min

  12. L’humanité est un réservoir inépuisable d’humour absurde.

    Déréglé temporel

    8 juillet 2010 at 9 h 45 min

  13. Un beau leader tout neuf « made in china ».

    Sylvain

    8 juillet 2010 at 22 h 25 min

    • luce

      Pour cette raison le Dalaï ne mourra pas: il n’aura donc pas besoin de se réincarner. Le bureau central communiste de Chine en prendra pour son rhume.

      luce

      15 juillet 2010 at 22 h 22 min

  14. – Être muet, sourd et aveugle. Un état comateux sera considéré comme un atout ;- Avoir été une plante verte dans sa vie précédente;- Ne pas résider au Tibet et ne pas avoir l’intention de s’y rendre non plus ;- Savoir épeller « ta yeule » dans toutes les langues parlées en Chine.
    +1

    Hosting Ms Sql Web

    12 juillet 2010 at 18 h 54 min

  15. Cher Barbare,
    Je n’ai donné aucune délégation de pouvoir aux dirigeants chinois.
    Depuis quand un misérable milliard d’humains peut-il s’octroyer des pouvoirs concernant l’au-delà?
    Que leur peuple soit maudit et condamné à l’expansion de son PNB (produit national brut) pour des siècles et des siècles.
    Amen
    Dieu (le seul véritable.)

    Armand

    18 juillet 2010 at 2 h 57 min

  16. Tu sais que les Chinois ont même inventé la bureaucratie. Ils s’en sacrent de la cohérence, ils sont tellement pragmatiques que ce que tu dis ne les fait même pas sourciller.

    Léonard L.

    20 juillet 2010 at 21 h 40 min


Laisser un commentaire

