Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Retour et retour

with 3 comments

C’est demain, lundi, que je décolle pour mes vacances d’été à Montréal. Je viens de terminer ma première année à titre de directeur d’école et là, c’est le temps d’un repos que je considère comme amplement mérité.

Non, je ne parlerai pas maintenant de cette première année. Le bilan viendra, mais j’ai besoin de prendre un peu de recul avant de pondre une réflexion digne de ce nom. À suivre…

Ce que je peux dire, c’est que le déménagement est bel et bien terminé. Ma femme a quitté Kangiqsualujjuaq jeudi dernier avec notre fille. Nous tournons définitivement la page sur cette longue partie de notre vie au Nunavik. Nous nous retrouverons donc dès demain, si la température me le permet, à Montréal pour recommencer à vivre ensemble après une longue séparation.

Notre vie reprendra au Nunavik en août, mais cette fois-ci à Quaqtaq où je reviens en tant que directeur d’école et où ma femme enseignera aussi. Bien que j’ai vraiment l’intention de profiter au maximum de mes vacances, je songe déjà à la prochaine année scolaire avec ses mille et un projets prévus et tout le travail qu’il faudra faire pour arriver à les faire lever.

Si le cœur vous en dit durant l’été de prendre une petite broue, un scotch, un petit verre de vino ou tout simplement de jaser de tout et de rien, faites-moi signe! On ne sait jamais! On peut toujours s’arranger un petit quelque chose…

Mais surtout, je ne disparais pas. Je continue d’alimenter mon petit univers éclectique même durant mes vacances!

Written by Le barbare érudit

27 juin 2010 à 14 h 18 min

Publié dans Général

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ça sera toujours agréable de jaser avec toi et d’autres bloggeurs au r-v!

    Avec bébé et la famille faudra que je le sache d’avance mais qui sait si ça adonnera ou pas.

    Set it up comme je dis souvent!

    Tu nous tiendras au courant de tes péripéties de vacances!

    Bien hâte de lire ça.

    demijour

    28 juin 2010 at 21 h 17 min

  2. La première expérience a été concluante et m’a donné envie de récidiver. Dans un lieu moins bruyant cette fois ? Je surveille les nouvelles du coin de l’oeil… Bonnes vacances à toi et ta petite famille !

    Emgee

    29 juin 2010 at 6 h 43 min

  3. Hey! Téléphone-moi ou écris-moi. J’ai de la bonne bière (magasin de micro-brasserie à deux pas) et du meilleur scotch (6 bouteilles mais bientôt juste 5…). On pourra aussi jaser musique et autre choses.

    Ta mère à mon numéro, si-non tu as mon adresse courriel

    À bientôt!

    P.S.: J’ai aussi un bon magasin d’équipement sonore qui rivalise avec Québec Son, à deux pas lui aussi :o)

    José

    18 juillet 2010 at 21 h 30 min


Laisser un commentaire

