Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Les Canadiens sont formidables | Pierre Foglia

with 5 comments

Les Canadiens sont formidables | Pierre Foglia

En fait, les trois quarts des propositions de cet incroyable sondage auraient pu se résumer en une seule question: Allô, le monde? Est-ce que vous nous aimez? Devinez quoi? Vouiii, le monde nous aime. Alléluia. Les Canadiens sont cool. Vouiii. Les Canadiens sont éduqués. Vouiii. Les Canadiens sont polis -je vous jure, c’était dans le sondage. Vouiii, sont très, très polis, lisses, y a rien qui dépasse. Sont gentils avec les immigrants. Vouiii. Sont tolérants. Vouiii. Sont en santé. Vouiii. Sont riches. Vouiiii. Sont généreux. Vouiii. Sont beaux? En fait le sondage a eu le culot d’employer le mot sexy.

Y a rien comme une bonne dose de cynisme le samedi matin pour nous remettre sur pied! Ça a l’air qu’il y a encore des gens qui aiment se regarder le nombril et qui trouvent que la mousse qui s’accumule dedans, ça ajoute à son charme. Ben coudonc.

Publicités

Written by Le barbare érudit

26 juin 2010 à 10 h 18 min

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Plus que jamais, je suis étonnée de constater le manque de compassion des gens. Chacun pour soi. Souvent, je constate à quel point les gens parlent d’eux-mêmes à outrance. C’est décourageant, à trop se voir, on oublie de regarder les autres autour de soi. Pourquoi sommes-nous sur cette terre, si ce n’est pour partager avec les autres et être à l’écoute de ses semblables.

    Mimi

    26 juin 2010 at 10 h 34 min

  2. […] This post was mentioned on Twitter by LeBarbareErudit, Micheline Daigle. Micheline Daigle said: RT @LeBarbareErudit: J'aime Foglia quand il fait dans le cynisme et le sarcasme. http://tinyurl.com/2attkvj […]

  3. «Y a rien comme une bonne dose de cynisme le samedi matin pour nous remettre sur pied»

    Surtout quand on est d’accord ! Quand ce sondage et son «analyse» ont été publiés, cela m’a permis de finir plus rapidement la lecture d eLa Presse. Cela ne m’intéressait tellement pas !

    «il est normal que ce soient les nations les plus jeunes, les moins sûres de leur identité qui manifestent cette identité le plus bruyamment.»

    On reproche souvent ce sentiment d’insécurité identitaire aux Québécois. On voit que les Canadiens ne sont pas si différents sous cet aspect…

    Darwin

    26 juin 2010 at 11 h 19 min

  4. Pierre Foglia est plutôt doué pour dégonfler ce genre de niaiseries!

  5. Les Canadiens comme les Québécois font partie de nations qui se cherchent une identité et qui ont donc besoin de se sentir approuvés par les autres … comme tout bon ado! Je nous reconnais dans tout cela. Foglia n’est que notre psy qui met son doigt sur notre « bouton » qu’il s’empresse de « péter » pour sa plus grande joie! N’empêche … je crois fermement que plusieurs peuples nous envient.

    René Charbonneau

    26 juin 2010 at 21 h 16 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s