Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Deux plogues

with 4 comments

J’ai comme envie de ploguer deux blogues qui valent vraiment le détour côté musical. Un p’tit nouveau promu à un bel avenir et un grand ancien dont la réputation n’est plus à faire.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ce sont deux blogues qui touchent des styles musicaux à l’opposé l’un de l’autre. Donc, histoire d’élargir vos horizons musicaux, sans plus tarder, plongeons!

Mon chum aevus a longtemps résisté à ouvrir son propre blogue pour des raisons pas très claires, mais qu’il se fera un plaisir de vous expliquer en long. C’est chose du passé. Gliese1214b est son tout nouvel univers où il va vous étourdir avec une diarrhée verbale digne des plus grandes gueules vivantes. Mais ce sont ses connaissances musicales en particulier du côté de l’immense univers de ce qu’on appelle bêtement la musique électronique qu’il vous fera démonstration de l’étendu de son savoir. Et en prime, il est drôle!

À l’autre bout du spectre, La Kaverne tenue par hérétik est un endroit où calme et sérénité sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur de nos chastes et prudes oreilles. Qu’ajouter de plus à ce site dont la réputation n’est plus à faire et où le moindre billet génère des dizaines et des dizaines de commentaires tous plus intelligents les uns que les autres? Rien, sinon de vous implorer d’y aller découvrir les élucubrations brillantes d’un amateur, d’un vrai amateur de Black Metal!

Allez-y, ça fait du bien!

Written by Le barbare érudit

23 juin 2010 à 20 h 04 min

Publié dans Musique

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. La Kaverne ? Faudrait que j’aille voir cela un jour…

    «des dizaines de commentaires tous plus intelligents les uns que les autres?»

    Au deuxième niveau peut-être ! 😉

    Blague à part, pour que quelqu’un ait réussi à me faire écouter du Black (je préfère et de loin le Death mélodique), et encore pire me faire aimer quelques opus, il faut qu’il soit fort !

    Darwin

    23 juin 2010 at 20 h 14 min

  2. Merci ! C’est bien la première fois qu’on écrit que je suis un ancien… ce qui me reste de cheveux vient soudainement de blanchir un peu plus 😉

    Mais c’est vrai que je suis un fan fini de Black Metal, pour des raisons qui – encore aujourd’hui – sont assez nébuleuses. C’est du bruit, j’en suis conscient. Mais du criss de bon bruit ! Allez, pour épouvanter les chastes oreilles !

    Hérétik

    23 juin 2010 at 20 h 44 min

    • Comme tu dois t’en douter, celle-là ne fait pas partie de celles que je pourrais aimer… Par contre, celle-là représente mieux celles dont je parlais…

      Darwin

      23 juin 2010 at 22 h 40 min

  3. Pas juste de la musique « électronique » mais aussi du Jazz, je viens de recevoir mon lot de 127 cd’s. Enfin. Grosse numérisation qui s’en vient.

    aevus

    23 juin 2010 at 22 h 07 min


Laisser un commentaire

