Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 13 comments

On change de registre. Mon absence des derniers jours s’explique en partie par la somme de travail qui s’accumule en fin d’année scolaire et que je dois gérer. Et l’été qui s’annonce aussi pas mal occupé, je n’aurai pas toujours autant de temps que voulu pour alimenter mon blogue. Mais bon, je ne vous oublie pas.

Vous savez qu’en plus du métal, j’aime la musique classique. Ce n’est un secret pour personne. Un ami m’a fait découvrir le groupe Unkle. Et là, hier, je découvre qu’ils ont eu l’audace de revoir la 9e symphonie de Beethoven à leur manière avec la pièce Trouble in Paradise (Variation on a Theme). Bonne écoute.

Written by Le barbare érudit

18 juin 2010 à 7 h 45 min

Publié dans Musique

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai beaucoup aimé cette mélodie. Je ne peux rien comparer car je ne me souviens pas de l’original. J’ai peu de mémoire pour la musique classique si ce n’est que de quelques-uns que même mon chat reconnait!

    Merci encore pour ces découvertes.

    En fait je compte sur toi pour nous faire découvrir toute sorte de choses!!!

    demijour

    18 juin 2010 at 10 h 40 min

    • Je crois qu’on me surestime, là. Je ne fais que partager mes découvertes qui ne sont souvent que des suggestions d’amis.

      Mais ça me fait toujours plaisir quand même! Merci demijour.

      lebarbareerudit

      19 juin 2010 at 16 h 20 min

  2. J’adore. J’adore les vrais classiques, les monumentaux. J’adore Wagner etc. Et j’adore surtout quand des groupes ont le culot d’en adapter les mélodies à leur propre sauce. (Ex : Therion avec Miskolc Experience)

    Merci pour cette découverte. Je vais chercher davantage sur ce groupe.

    • Hahaha! Tu aimes la musique de pompier! Comme moi d’ailleurs! La musique classique avec des cuivres, beaucoup de rythme, pom pom pom! Wagner, Beethoven, tiens, si tu ne connais pas, je te recommande la septième symphonie de Shostakovitch, aussi appelé « Leningrad » et à peu près tout de Bartok. Particulièrement le concerto pour orchestre.

      lebarbareerudit

      19 juin 2010 at 16 h 24 min

  3. Génial ! Merci pour cette découverte. J’adore la musique classique et suis ouverte aux interprétations différentes, en voilà une tout à fait exceptionnelle.

    rainette

    18 juin 2010 at 12 h 14 min

  4. Je voudrais bien te faire découvrir Magnatune aussi! Ils ont d’excellents Podcasts où ils font découvrir des artistes excellents! Ils offrent du métal, du classiques, du Jazz etc…

    http://magnatune.com/genres/classical/

    Gabriel

    18 juin 2010 at 14 h 30 min

  5. Je connais UNKLE depuis une dizaine d’années, le trip hop ayant été un des styles musicaux que j’ai le plus aimé. Thom Yorke, de Radiohead, a d’ailleurs déjà collaboré à leurs albums. Je dois toutefois avouer que j’attendais plus de la vidéo du billet.

    Darwin

    18 juin 2010 at 21 h 50 min

    • Ce n’est effectivement pas une réinterprétation complète de la neuvième de Beethoven, qui dure près d’une heure, mais simplement l’ouverture du premier mouvement.

      lebarbareerudit

      19 juin 2010 at 16 h 27 min

  6. Merde, c’était une version tronquée…

    Darwin

    18 juin 2010 at 21 h 55 min

    • J’aime bien le trip-hop. C’est de la bonne musique à mettre en background lorsqu’on reçoit.

      lebarbareerudit

      19 juin 2010 at 16 h 29 min

    • C’est exactement cette pièce, Rabbit in your headlights, qui m’a fait découvrir ce groupe musical il y a plus de 10 ans déjà. J’ai depuis suivi toutes les métamorphoses que ce ‘collectif’ a fait, un peu dans la même sauce que le groupe Archive, qui change de style comme de change de chemise, mais dans leur cas, ça leur fait toujours bien.

      Vive Unkle, et je vous souhaite fortement d’aller fouiner dans leur répertoire, y’en a du bon stock.

      Laurent

      21 juin 2010 at 0 h 10 min


Laisser un commentaire

