Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 4 comments

Je découvre tranquillement la scène « progressive metal » et y a le groupe Symphony X qui m’a accroché avec l’album V. J’ai aussi écouté Dream Theater, mais ça m’a laissé pas mal indifférent. Donc, voici la pièce Evolution.

Written by Le barbare érudit

20 mai 2010 à 20 h 51 min

Publié dans Musique

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. «J’ai aussi écouté Dream Theater, mais ça m’a laissé pas mal indifférent»

    J’aime bien Symphony X, mais mon groupe métal favori après Kalmah est… Dream Theater ! Cela dit, je n’aime pas tout d’eux, entres autres la voix du chanteur… Et je déteste Wither !

    Malheureusement, leur compagnie de disque a fait enlever leurs extraits de DVD les plus significatif de Youtube. C’est donc difficile de mettre ici leurs meilleures performances.

    Mais la toune qui me les a fait connaître vient de réapparaître…

    Darwin

    21 mai 2010 at 1 h 23 min

    • Je me suis procuré l’album Images and Words dernièrement, et, je sais pas, y a comme quelque chose qui m’accroche moins. Je ne dis pas que je n’aime pas, mais disons que dans la même veine, je préfère Symphony X que je trouve un peu plus abrasif, un peu moins lécher.

      Mais je vais poursuivre ma découverte. De toute façon, tu as compris que mes goûts sont assez éclectiques!

      lebarbareerudit

      21 mai 2010 at 6 h 39 min

  2. Mais ma favorite est sur leur dernier album. En deux parties… Je l’ai vu en spectacle (et le reverrai cet été…) vraiment extraordinaire !

    Darwin

    21 mai 2010 at 1 h 27 min

  3. Et la deuxième :

    Darwin

    21 mai 2010 at 1 h 29 min


Laisser un commentaire

