Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 16 comments

J’ai découvert le groupe Nile tout à fait par hasard. Une recommandation sur le amazon.ca alors que je préparais une commande de CD. J’ai trouvé la pochette intéressante et je me suis commis.

!

C’est excellent. On a affaire ici à des musiciens d’exception. Des techniciens hors-pair. Il faut porter attention au « bass drum » qui roule à un train d’enfer, aux guitares absolument démentielles et à la voix, surtout dans les passages en sous-vocalisation. C’est ahurissant. La pièce Those Whom the Gods Detest, tiré de l’album du même nom est un véritable chef-d’œuvre.

Deux messages personnels. À ma femme : imagine joué ça à Rock Band! À Monsieur Fesse : ça devrait te réconcilier avec les religions animistes!

Written by Le barbare érudit

17 mai 2010 à 20 h 41 min

Publié dans Musique

16 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. AH! Ça j’aime ça… C’est parfaitement noir et rouge. Ambiance magnifique et les musiciens sont déments. Merci de la découverte! L’album est représentative de cette chanson?

    Eldiablo Minouchka

    17 mai 2010 at 20 h 50 min

    • C’est probablement la pièce la plus « douce » de l’album. Mais, oui, c’est représentatif. Je te recommande d’écouter d’autres extraits par contre. C’est du Death Metal à son plus brute.

      lebarbareerudit

      17 mai 2010 at 20 h 54 min

  2. Nile, c’est du Death technique de haut niveau avec un concept du tonnerre. Je crois que le guitariste et fondateur du groupe (Karl Sanders) travaille aussi dans une formation de musique folklorique égyptienne . En plus, sur Ithyphallic, une des pièces s’intitule «Papyrus Containing the Spell to Preserve Its Possessor Against Attacks From He Who Is in the Water» ! Ça ne s’invente pas.
    Mais à choisir entre Nile et Behemoth (qui se ressemblent beaucoup), je choisirais ces derniers…

    Hérétik

    17 mai 2010 at 21 h 26 min

  3. Si ta femme joue réellement ça sur Rock band je… je… je…. je la félicite!

    Pis je te vois chanter en arrière ahahahaaha!

    demijour

    17 mai 2010 at 21 h 29 min

    • Non, tu ne veux pas vraiment me voir, ou plutôt, m’entendre chanter. Je te jure.

      Et malheureusement, ce genre de pièces ne se retrouve pas sur Rock Band. On aimerait ça, mais non…

      lebarbareerudit

      17 mai 2010 at 21 h 52 min

  4. je vais revenir demain, mon manager veut que je me couche. 🙂

    Monsieur Fesse

    17 mai 2010 at 22 h 53 min

  5. Excellent ! Je vais certainement chercher à écouter d’autres pièces de ce groupe. Merci !

    Darwin

    18 mai 2010 at 7 h 26 min

  6. Behemoth en concert. Un pur matraquage. Et merci pour le bienvenue.

    Hérétik

    18 mai 2010 at 7 h 28 min

  7. Excellent groupe que Nile en effet! Il m’eut fait plaisir de mentionner la carrière solo de Karl Sanders qui a effectivement deux albums de musique ambiante égyptienne à son actif ou encore Behemoth qui œuvre dans un style connexe mais je fus devancé par mon glorieux camarade Hérétik. Je vais donc me contenter de féliciter cette découverte et vous conseiller le groupe Keep of Kalessin:

  8. J’ai été déçu par KoK et leur album Kolossus. J’écoute leur dernier en ce moment – Reptilian – mais je ne suis qu’à moitié convaincu. De plus, ils ont participé aux rondes préliminaires de l’Eurovision pour la Norvège (concours tout de même remporté il y a deux ans par un autre groupe métal). Pour un amateur Trve Evil Kvlt comme moi, il y a là un crime impardonnable 😉

    Hérétik

    18 mai 2010 at 8 h 25 min

  9. Finalement, j’aime pas ça. Je ne sais pas comment dire, c’est le rythme, la voix, le fait qu’il n’y a pas de pause ou de mélodie, je sais pas. J’aime quand c’est très heavy, mais pas tout le temps et pas de cette façon. Le groupe d’avant c’était borderline pour moi. Pourquoi? Parce que j’ai trop écouté de Slayer dans mon adolescence, et que les solos me rebutent énorméement aujourd’hui. 😀

    Monsieur Fesse

    18 mai 2010 at 14 h 18 min

    • En ce qui concerne Keep of Kalessin : kossé ça s’te merde là! 😀 Des imitateurs à 100% comme Deathstars!

      Monsieur Fesse

      18 mai 2010 at 14 h 20 min

      • Imitateurs de quoi? Le groupe est actif depuis plus de 10 ans et, bien que son matériel récent aie pris une orientation commerciale un peu à l’image de Dimmu Borgir. Ce ne sont probablement que les énièmes victimes de Nuclear Blast.

  10. En France, ils sont connus sous le pseudonyme : les Fernand Gignac.

    leur manager

    le neurone

    18 mai 2010 at 16 h 54 min


Laisser un commentaire

