Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 5 comments

J’adore la musique du genre death métal progressif. C’est un genre qui vient me chercher et qui, à la fin d’une longue journée au travail, me permet de m’évader et de me ressourcer. Les mélodies complexes, les arrangements, la longueur des pièces, le subtil mélange d’agressivité contenue et de doux moments de pure extase, tout ça me remplit de joie.

C’est pourquoi j’aime autant les groupes Opeth, Between the Buried and Me et Gojira. J’ajoute maintenant le groupe Disillusion avec leur seul album progressif, l’extraordinaire Back to Times of Splendor. La pièce The Sleep of Restless Hours, c’est 17 minutes de pur bonheur.


Written by Le barbare érudit

9 mai 2010 à 20 h 29 min

Publié dans Musique

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est vraiment excellent !

    Merci !

    Darwin

    9 mai 2010 at 22 h 45 min

    • Tout l’album est comme ça. C’est un de mes albums préférés. Ce qui est dommage, c’est que le groupe a choisi de changer complètement de style avec leur nouvel album. Ils ont choisi d’explorer un style plus industriel, moins progressif. Donc, c’est décevant après un si bon album. N’empêche que Back to Times of Splendor est un must. Vraiment.

  2. Merci pour la découverte! Même si je suis davantage melodic death metal (Eluveitie, Wintersun) et symphonic (Rhapsody, Epica) je persiste à dire que rien ne vaut le métal sous toute ses formes pour travailler.

    Mooki2000

    13 mai 2010 at 23 h 35 min

  3. Je ne suis pas un grand adepte de ce style musical au quotidien mais je reconnais que ces groupes sont particulièrement excellents dans leur genre et sont en mesure d’offrir des chansons longues, complexes et recherchées à travers lesquelles chaque écoute semble amener un élément nouveau. J’écouterai très certainement ce groupe plus longuement.


Laisser un commentaire

