Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Mes outils

with 7 comments

Lorsque j’ai commencé à publier mon blogue, j’utilisais d’abord l’interface web que me fournissait WordPress. J’ai rapidement abandonné cette interface parce que je me suis rendu compte que je préfère écrire localement, sur ma machine, et n’envoyer que mes textes une fois complétés vers mon blogue.

Je me suis donc mis à utiliser Textmate, un éditeur de texte extrêmement puissant dont se servent un bon nombre de développeurs. Il inclut de nombreuses fonctions, dont celle de pouvoir publier directement à partir de Textmate mes billets sur mon blogue.

Je pouvais donc conserver une copie localement sur mon ordinateur de tous mes billets, en commencer de nouveau que je pourrais publier lorsqu’ils seraient prêts et corriger. Je suis très satisfait de ce système, mais là, je découvre un nouvel outil qui me semble encore mieux adapté à mes besoins. MarsEdit. C’est un outil de gestion de blogue compatible avec à peu près toutes les plateformes de blogue qui existent à l’heure actuelle (WordPress, Blogspot, Movable Type, etc.)

Je vais donc m’en servir au cours du prochain mois afin de voir s’il répond à mes besoins. Mon premier coup d’œil est très favorable. Je vous reviens bientôt avec d’autres billets, mais sachez que pour l’instant, nous éprouvons de gros problèmes avec le service internet ici. D’où mon silence relatif des derniers jours.

Written by Le barbare érudit

5 mai 2010 à 7 h 33 min

Publié dans Général

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Quand je vais arriver à la maison, je vais te dire quel logiciel j’uilisais… Je l’aimais bien 🙂

    Drew

    5 mai 2010 at 8 h 46 min

  2. Live Writer 😎

    Drew

    5 mai 2010 at 17 h 40 min

  3. Merci pour la référence. Mais je suis sur Mac. Donc, Live Writer, c’est pas pour moi.

  4. J’utilise, moi aussi, Mars Edit depuis quelques années. J’aime bien le fait qu’il se connecte à Flickr. D’ailleurs, je viens tout juste de faire une MAJ à la version 3.0
    J’ai également installé Blogo qui a l’avantage d’intégrer aussi Twitter et Ping.fm. J’alterne entre les deux…!

    Pour écrire du texte brut, cependant, j’aime beaucoup Write Room, un autre logiciel d’un développeur indépendant, qui donne vraiment l’impression de travailler avec une page blanche, en mode plein écran (s’intègre à Mars Edit, d’ailleurs, si on veut!)

    • Je possède déjà WriteRoom, mais je préfère Textmate, beaucoup plus puissant et flexible. Et comme MarsEdit intègre aussi Textmate, j’ai comme une combinaison pas mal gagnante. Tellement que j’ai décidé d’y aller avec MarsEdit.

      lebarbareerudit

      10 mai 2010 at 21 h 32 min

  5. À peine une semaines aura suffit à me convaincre de passer à MarsEdit. C’est vraiment un outil génial pour bloguer. De plus, le développeur laisse entendre qu’il va sortir une version pour le iPad, et comme j’ai un iPad dans mes plans pour plus d’autonomie lorsque je voyage au Sud, et bien, j’aurai une combinaison gagnante!

    Merci de vos suggestions. J’apprécie.

    lebarbareerudit

    10 mai 2010 at 21 h 30 min


Laisser un commentaire

