Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

L’esprit troué | Patrick Lagacé

with 8 comments

L’esprit troué | Patrick Lagacé.

Merci Pat. Merci beaucoup.

Pas d’ironie, pas de sous-entendu. Je le dis franchement parce que ça me rejoint complètement. Je crois qu’il manque cruellement d’esprit critique et de pensée rationnelle et on a là une autre raison de s’en plaindre.

Written by Le barbare érudit

23 avril 2010 à 7 h 46 min

Publié dans Général

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Tiens, ce genre de « nouvelle » me rappelle pourquoi je n’ai pas de télévision chez moi.

    Rouge

    23 avril 2010 at 10 h 15 min

    • Nous sommes donc au moins deux à ne pas ressentir le besoin d’avoir la télévision. Et c’est franchement mieux comme ça!

      lebarbareerudit

      23 avril 2010 at 17 h 47 min

  2. J’ai justement lu la chronique de Patrick Lagacé tantôt. Tout cela est en effet désolant.

    Postmodernisme, conspirationnisme et spriritisme sont tous des manifestations de la pensée magique qui semble dans certains milieux davantage valorisée que l’analyse scientifique et la recherche de sources fiables et valides.

    «il y a une nuance entre esprit ouvert et esprit troué.» (Serge Larivée)

    Tout à fait !

    Darwin

    23 avril 2010 at 12 h 26 min

    • Oui, cette phrase de Larivée est un modèle d’intelligence et de subtilité. Je l’ajoute à ma liste de citation.

      lebarbareerudit

      23 avril 2010 at 17 h 48 min

  3. Peut-être que je suis fermé d’esprit, mais je suis d’accord avec toi!

    Gabriel

    23 avril 2010 at 13 h 42 min

  4. Moi je roule par terre de rire! Tout simplement…

    demijour

    23 avril 2010 at 14 h 45 min


Laisser un commentaire

