Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 8 comments

Je me suis procuré le dernier album du groupe Fear Factory. Un excellent album. Mais c’est la dernière pièce qui est venue me chercher comme rarement une pièce réussit à le faire. La pièce Final Exit est un monument. Rien de moins. À vivre intensément.

Written by Le barbare érudit

22 avril 2010 à 7 h 16 min

Publié dans Musique

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Force m’est d’avouer que l’intro torche de sérieux derrières! Mais j’aime tellement pas quand il chante avec sa voix clair. Ça m’a toujours tapé sur le système 🙂

    • Tous les goûts sont dans la nature, mais je sympathise avec ton observation de sa voix. Je persiste à dire cependant que dans ce cas ci, le match est réussi et l’ensemble est beaucoup plus grand que la somme de ses parties.

      En passant, bienvenu dans mon humble demeure.

      lebarbareerudit

      22 avril 2010 at 7 h 55 min

  2. Final exit… ouais c’est ça que j’ai dans la tête quand j’écoute ça… :)))

    Eldiablo Minouchka

    22 avril 2010 at 8 h 51 min

  3. Ça c’est l’album avec d’anciens membres de Strapping Young Lad ?

    Je retrouve un peu de ça dans la sonorité mais la voix me tape vraiment sur les nerfs.

    Et je m’ennuie de Strapping Young Lad. 😦

    Noisette Sociale

    22 avril 2010 at 10 h 00 min

  4. J’ai écouté attentivement. Sans préjugé. Pour une fois.

    J’ai écouté avec mon coeur. Les yeux fermés. Les images qui sont passés pendant les 8 minutes sont incroyables: angoissante, agressante, apaisante, calmante, « ressourçante ».

    Et j’ai compris pourquoi tu as été charmé.

    Je commence à comprendre ton style musical… 😉

    demijour

    22 avril 2010 at 21 h 39 min

    • Un de mes amis disait (et j’imagine qu’il le dit encore) : exposure is the key. You cannot like what you are not exposed to.

      lebarbareerudit

      23 avril 2010 at 7 h 12 min

  5. Est-ce que je peux le dire: je suis frue!

    Sur Itune je voulais juste acheter cette chanson (final exit) – ben c’est la seule chanson qu’on ne peut pas acheter! Il faut prendre l’album au complet…

    Fru fru fru…

    demijour

    27 avril 2010 at 21 h 34 min


Laisser un commentaire

