Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 8 comments

C’est le deuxième album de Xavier Rudd, artiste australien, que je me procure suite au judicieux conseil de Mahi et je dois dire que je ne le regrette absolument pas. Écoutez cette pièce (Shiver de l’album Dark Shades of Blue)

et dites-moi que vous n’êtes pas envoûtés par ces sonorités tribales, par cette voix et par ces arrangements extraordinaires. Tout comme le titre de la pièce le suggère, j’en ai des frissons!

Written by Le barbare érudit

19 avril 2010 à 19 h 14 min

Publié dans Musique

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. 🙂
    Contente que tu aimes, barbare. Cet album est l’un de mes préférés de Xavier Rudd – Il est plus agressif, plus électrique, mais c’est aussi son plus… constant. On y sent la ligne directrice.

    Si jamais t’en as la chance, voir Xavier Rudd live est une expérience a vivre…

    Mahi

    19 avril 2010 at 19 h 55 min

    • C’est un artiste que j’apprends à apprécier de plus en plus. J’aime beaucoup ses arrangements musicaux. Vraiment une belle découverte et je te la dois. Merci Mahi!

      lebarbareerudit

      20 avril 2010 at 6 h 31 min

  2. C’est effectivement très bon. Suite à tes recommandations, je me suis procuré l’album White Moth de Xavier Rudd et je ne le regrette pas. C’est plus dans mes cordes que tout le métal que tu propose!

    Michel Gagné

    19 avril 2010 at 20 h 12 min

    • Bon, c’est certain que j’ai eu tendance dernièrement à recommander beaucoup de métal, c’est que ça fait pratiquement parti de ma génétique! J’ai grandi avec le métal et aujourd’hui, je redécouvre une scène qui a évolué et s’est transformée.

      Mais comme tu peux le voir, je n’hésiterai pas à partager toutes mes découvertes, quelles qu’elles soient.

      lebarbareerudit

      20 avril 2010 at 6 h 34 min

  3. C’est moins dans mes cordes que le métal, mais j’aime bien quand même.

    Darwin

    19 avril 2010 at 22 h 41 min

  4. Oui j’aime bien… belle découverte! Merci…

    Eldiablo Minouchka

    22 avril 2010 at 8 h 53 min


Laisser un commentaire

