Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève

with 7 comments

Je sais, je suis dans un mood musical de ce temps-ci. Ne m’en voulez pas trop. C’est que ma tête est très occupée professionnellement. Je devrais revenir alimenter ce blogue avec des textes plus étoffés bientôt.

Mais en attendant, j’aimerais vous faire découvrir le groupe Disillusion avec la pièce … And the Mirror Cracked.

Encore une fois, on me reprochera de ne pas faire dans la dentelle. Ben c’est ça qui est ça. J’oblige personne à écouter mes affaires.

Donc, ce groupe donne dans le métal, mais avec une amplitude mélodique vraiment intéressante et des pièces d’une grande complexité. On peut même dire que l’album Back to the Time of Splendor n’est pas composé de six pièces, mais d’une seule pièce en six mouvements. C’est ce qui rend l’écoute de cet album si intéressant. On ressent la progression musicale d’une pièce à l’autre et il y a une unité dans la composition et les arrangements qu’on retrouve rarement ailleurs.

C’est un autre groupe dont je n’hésiterai pas à me procurer les autres albums. Heureuse découverte.

Written by Le barbare érudit

9 avril 2010 à 22 h 02 min

Publié dans Musique

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Qui t’as fait des reproches??? J’arrive avec ma hache

    Cannelle

    9 avril 2010 at 22 h 13 min

  2. Très bon. La voix me fait penser un peu à celle de Serj Tankian, anciennement de System of a down.

    Puisque tu es dans un mood musical de ce temps-ci, voici la toune que j’écoute le plus ces jours-ci. Je l’aime en entier, mais surtout à partir de 3 min 30…

    Darwin

    9 avril 2010 at 22 h 34 min

    • C’est très bon! Je vais devoir investiguer ce groupe un peu plus.

      lebarbareerudit

      12 avril 2010 at 21 h 58 min

      • C’est mon groupe métal favori… J’ai leurs six albums et ils sont tous super. Enfin, tout dépend des goûts…

        Darwin

        13 avril 2010 at 0 h 39 min

  3. Merci de ne pas m’y obliger! Cannelle tu peux ranger ta hache. Je respecte les goûts de tous et chacun 😉

    (dans l’optique que je pourrai être de celles qui trouvent que tu ne fais pas dans la dentelle!)

    demijour

    12 avril 2010 at 7 h 58 min

    • Meuh, non, demijour. Jamais je ne t’ai visé dans mon commentaire… ou si peu… bon, comme tu le dis si bien, il faut respecter les goûts de tous et chacun.

      Sauf s’ils écoutent Céline. Alors, là, non. Je peux pas.

      lebarbareerudit

      12 avril 2010 at 21 h 59 min


Laisser un commentaire

