Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève, la suite

with 6 comments

Je n’y ai pas pensé sur le coup, mais je devrais vous mettre des extraits de ces deux disques que je viens de recevoir. Ça vous donnera une idée du contraste qui les unit.

Commençons avec l’album Damnation et l’extrait Death Whispered a Lullaby.

Ensuite, tiré de l’album Deliverance, la pièce Deliverance.

Comme vous pouvez maintenant le constater, il y a une sacré différence entre ces deux pièces pourtant du même groupe. Je crois qu’il est clair que ces deux albums se complètent merveilleusement bien et qu’ils agissent comme les deux côtés d’une seule médaille. Je suis conquis!

Written by Le barbare érudit

6 avril 2010 à 9 h 35 min

Publié dans Musique

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Pas croyable, j’ai même envie d’acheter Damnation. Il est tout comme ça? C.à d., le chanteur chante sur tout l’album?( héhé!)

    Jean Rompré

    6 avril 2010 at 10 h 05 min

    • Absolument! WYHIWYG (What You Hear Is What You Get).

      Tout l’album est comme ça. Pas un « growl », pas une fois où ça sonne métal. C’est vraiment un contraste étonnant avec les autres albums, surtout Deliverance. Si tu aimes, tu pourrais explorer avec Ghost Reveries et Blackwater Park, qui possèdent aussi de purs moments de délices progressifs.

      lebarbareerudit

      6 avril 2010 at 10 h 10 min

  2. Coucou!

    Coudonc l’Amiral, tu descends pas cette semaine toi-là? 😉

    frankybgood

    6 avril 2010 at 13 h 08 min

  3. Ma culture métal n’est pas ce qu’il y a de plus reluisant mais j’adore la première pièce et je dois avouer que la deuxième est aussi très bonne. Je crois que je vais me procurer le premier, ça c’est certain. Merci de la découverte!

    Eldiablo Minouchka

    6 avril 2010 at 13 h 20 min

    • Tu sais, ma chère, ça me fait plaisir de participer à tes découvertes musicales. Quant au métal, c’est un goût que tous n’ont pas à partager. J’aime, beaucoup n’aiment pas.

      lebarbareerudit

      6 avril 2010 at 15 h 55 min


Laisser un commentaire

