Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

À la chasse

with 10 comments

J’aime la chasse alors que ma femme, c’est la pêche. Donc, lorsque nous sortons dans la toundra pour camper et pratiquer nos activités d’hiver préférées, pendant qu’elle pêche sur la glace, je pars à la chasse au lagopède.

D’aucuns diront qu’il s’agit là d’une chasse facile et sans véritable défi. Peut-être. Ce n’est pas la chasse au gros gibier de nos grands-parents. Mais je vous mets au défi de trouver les lagopèdes, ces oiseaux complètement blancs, dans la toundra. C’est pas toujours évident.

Ainsi, sur la photo suivante, je viens de repérer quelques lagopèdes qui mangeaient tranquillement entre les branches des petits arbres qui poussent là. Ma fille m’accompagne parce qu’elle adore ça, la chasse.

Chasse au lagopède

Lorsque je rentre à la maison, je donne souvent un lagopède à mon chien qui adore en manger. Regardez comment Canille (c’est son nom) est attentive et espère que je ne lui refuserai pas ce festin! En moins de temps qu’il n’en faut pour défaire mon qamutik (le traîneau qu’on attache derrière les motoneiges lorsqu’on sort), elle a dévoré l’oiseau et il ne reste rien. Qu’une tache de sang sur la neige.

Canille attend son lunch

On peut voir ici que ma fille est vraiment intégrée à la culture. Elle adore manger le cœur encore chaud des lagopèdes que je viens d’abattre. Personnellement, je préfère le foie cru. C’est meilleur.

Ma fille mange un cœur

Written by Le barbare érudit

3 avril 2010 à 22 h 03 min

Publié dans Général

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Eurk osti!!!

    D’la neige

    Drew

    3 avril 2010 at 22 h 08 min

  2. Tu mange le foie et donne le reste au chien ? (s’tune blague)

    Moukmouk

    3 avril 2010 at 22 h 29 min

  3. J’ai vraiment hâte de voir les images car du bureau je ne peux pas voir les photos…

    Ça doit être par habitude mais le foie me répugne moins que le coeur.

    Je me vois déjà préparer un bon tajine avec tes lagopèdes! tu les déplumeras pour moi???? 🙂

    demijour

    5 avril 2010 at 8 h 58 min

    • Avec plaisir ma chère! C’est une viande qui est très sèche et très goûteuse. Il n’y a pas de gras. Et elle est pratiquement noire, d’un bordeaux profond.

      Soit dit en passant, le cœur, c’est une des meilleures parties à manger. C’est vraiment excellent en raclette. Tu le fends en deux sur la longueur avant de le faire griller avec des oignons. Une bouchée et hop! Le bonheur!

      Et j’espère que tu as pu finalement voir mes humbles photos!

      lebarbareerudit

      6 avril 2010 at 8 h 08 min

  4. Ne me demande pas pourquoi mais aujourd’hui je peux voir tes photos à partir du bureau!

    Tu aurais pu faire tout ce que tu voulais avec ton chien. Il était prêt à tout pour ton morceau!

    Miam de la raclette avec ça… je salive déjà! Faut dire que j’aime essayer de nouvelles choses. Ça doit être divin!

    C’est certain qu’à prime abord il y aurait une petite réticence. Un peu comme quand on voit des gens manger certains insectes pour finalement les entendre dire que c’était délicieux. Je n’en doute même pas!

    demijour

    6 avril 2010 at 8 h 38 min

  5. Magnifiques photos!
    Wow! C’est vraiment beau de vous voir ensemble et j’avoue que tu as un sourire craquant et contagieux lorsque tu trouves ta fille géniale! Fierté, amour, humour et un je ne sais quoi de très harmonieux s’en dégage!
    C’est beau de voir un Barbare érudit détendu…

    France

    6 avril 2010 at 13 h 56 min

    • Merci chère France. En effet, je suis, comme tout père digne de ce nom, très fier de ma fille.

      Mais sache que je suis généralement un gars très détendu et calme. C’est dans ma nature.

      lebarbareerudit

      6 avril 2010 at 15 h 22 min


Laisser un commentaire

