Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

The SF Site: Readers’ Choice Best Read of the Year in Science Fiction and Fantasy

with 9 comments

The SF Site: Readers’ Choice Best Read of the Year in Science Fiction and Fantasy.

Le meilleur de la SF en 2009 selon les lecteurs de sfsite.com. Il y a ici plusieurs bijoux de lecture. Mais si vous voulez vraiment une expérience hors pair, le no 1, The City and the City de China Miéville, l’auteur de l’extraordinaire Perdido Street Station, est un incontournable. C’est un des auteurs les plus originaux de ce début de siècle.

Written by Le barbare érudit

15 mars 2010 à 19 h 14 min

Publié dans Littérature

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je prends ça en note!

    Cannelle

    15 mars 2010 at 19 h 26 min

    • Tu vas adorer China Miéville. C’est un auteur difficile à lire. Il est exigeant. Vraiment exigeant. Surtout si tu le lis en anglais. Mais son roman, Perdido Street Station est un véritable chef-d’œuvre. J’ai rarement lu quelque chose d’aussi bien écrit. J’en ai d’ailleurs déjà parlé sur mon blogue.

      lebarbareerudit

      15 mars 2010 at 20 h 12 min

      • Si c’est si difficile, je vais lire la traduction!

        Cannelle

        16 mars 2010 at 16 h 33 min

      • Je ne peux pas parler de la traduction. Pas lue. Oui, c’est un auteur exigeant. Mais j’ai rarement ressenti autant de fierté après avoir terminer ce roman.

        lebarbareerudit

        17 mars 2010 at 7 h 15 min

  2. Misère… c’est tout ce que je peux dire! Tu sais pourquoi.

    demijour

    15 mars 2010 at 22 h 34 min

  3. Je compatis Demijour… Je dis Misère aussi!

    Eldiablo Minouchka

    15 mars 2010 at 22 h 57 min

  4. Je viens de réserver Perdido Street Station à la bibli.

    Ils ont aussi Les scarifiés, Le roi des rats et Le concile de fer en français. Les conseilles-tu aussi ?

    Darwin

    16 mars 2010 at 2 h 09 min

    • J’ai lu Perdido Street Station et The Scar, en anglais. Je n’ai pas lu les autres de Miéville. Je ne doute absolument pas de son talent et je recommande tout ce qu’il a écrit même sans l’avoir lu. Il est aussi bon que ça.

      Ceci dit, surtout dans le cas de Perdido Street Station, ça m’a pris au moins 150 pages avant de réellement embarqué. C’est une des lectures les plus difficiles que j’ai faite. Pratiquement un Waterloo littéraire.

      lebarbareerudit

      16 mars 2010 at 7 h 48 min

  5. […] parlais récemment (voir The SF Site: Readers’ Choice Best Read of the Year in Science Fiction and Fantasy). Voici la critique de ce livre que j’irai chercher le plus tôt possible. Allez la lire et […]


Laisser un commentaire

