Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Mastodon

with 3 comments

Deux albums de ce groupe que je découvre. C’est un groupe dont tous les albums suivent une thématique particulière. C’est un excellent groupe de métal comme je les aime : puissants et sans artifice.

Mastodon, Leviathan

Le premier, un monument, le légendaire Leviathan. Un excellent album dont la thématique, l’eau, est exploitée de manière magistrale en se basant librement sur Moby Dick de Melville. Voici un extrait, la pièce Seabeast, probablement la plus intéressante de l’album.

Mastodon, Blood Mountain

Le second, plus récent, Blood Mountain, explore une nouvelle dimension thématique avec la terre. La pièce Colony Of Birchmen est une des plus populaire de l’album.

Written by Le barbare érudit

4 mars 2010 à 19 h 22 min

Publié dans Musique

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai écouté en masse l’album Blood Mountain, mais ensuite j’ai décroché.

    L'introuvable

    4 mars 2010 at 19 h 45 min

  2. Je préfère Leviathan. C’est un meilleur album.

    lebarbareerudit

    4 mars 2010 at 20 h 05 min

  3. C’est vrai qu’il n’y a pas trop d’artifice, c’est brute encore… le son a une texture intéressante. J’aime.

    Eldiablo Minouchka

    4 mars 2010 at 23 h 31 min


Laisser un commentaire

