Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Retour

with 4 comments

Mon court voyage dans la métropole québécoise tire à sa fin. J’ai eu l’immense plaisir de retrouver des amis, d’en découvrir de nouveaux et généralement de m’amuser ferme durant ces quelques jours qu’a duré mon périple.

Je viens régulièrement « au Sud » par affaire et durant mes vacances. Et à chaque fois, je dois faire des pieds et des mains si je veux voir tous ces gens que j’aime et avec qui j’entretiens une relation d’amitié mêlée de respect et d’admiration. Encore une fois, il m’a fallu faire des choix et je n’ai pas eu tout le temps voulu pour voir et revoir tous ces gens.

C’est peut-être le plus difficile de vivre en région éloignée. Bien que j’aime cet univers de glace, cette solitude boréale, les précieux moments auxquels j’ai droit pour retrouver tous ces amis se font courts et rares. Je me retrouve donc à devoir vivre par procuration ces relations virtuelles faute de pouvoir les vivre réellement.

Vous aurez donc compris que mon silence des derniers jours était lié à ces nombreuses activités et rencontres que j’avais soigneusement planifiées. Demain, je retourne dans mon petit patelin, Quaqtaq, et lundi, retour à l’école.

Je reviendrai. Bientôt. Probablement en avril, mais ça reste à confirmer. J’espère avoir la chance de rencontrer de nouveaux blogueurs tout aussi intéressants que Emgee et Djief, Mahi et demijour. Tout ça en l’agréable compagnie de Frank.

Voilà où j’en suis. Ce voyage m’a de plus inspiré quelques idées de billets. Mais ça, c’est une autre histoire.

Written by Le barbare érudit

27 février 2010 à 10 h 28 min

Publié dans Général

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je confirme que ce fut un grand plaisir de te rencontrer! Mais bon là y’é temps pour toi de retourner au bercail… je m’ennuie de tes billets tsé!

    demijour

    28 février 2010 at 14 h 15 min

  2. C’est réciproque. Ce fut un immense plaisir de te rencontrer et j’espère que nous aurons la chance de recommencer.

    Maintenant, je retourne cogiter mes billets…

    lebarbareerudit

    28 février 2010 at 17 h 40 min

  3. Je sais que je ne loaisse pas souvent de commantaires là où j’aimerais bien en laisser plus souvent qu’autrement mais bon, les choses étant ce qu’elles sont pour moi actuellement (pas de boulot mais en amour par dessus la tête), je voulais simplement te dire que cette rencontre fabuleuse qui avait eu lieu un samedi soir de neige dans la métropole et en très bonne compagnie je dois spécifier était une excellente idée.

    Merci donc, à toi et franck d,avoir réussi à organiser cette belle soirée dans un bar tranquille. J’espère qu’on pourra répéter cet exploit de nouveau et dans un avenir pas trop éloigné. Peut-être même ici, dans notre belle chaumière ! Qui sait ?

    Djief

    2 mars 2010 at 1 h 25 min

    • J’ai eu un immense plaisir à te rencontrer aussi. Je comprends tout à fait ta situation et tu n’as pas à t’excuser de ne pas laisser de commentaires. Je sais que tu viens lire et ça me suffit amplement.

      Je te promets d’en organiser une autre cet été, sur une terrasse! On pourrait même rêver avoir encore plus d’invités! Et pour ta chaumière, ça aussi, je garde ça dans mon calepin de note pour l’été prochain.

      lebarbareerudit

      2 mars 2010 at 8 h 03 min


Laisser un commentaire

