Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Opeth, The Moor

with 7 comments

J’adore le groupe Opeth. Les pièces de ce groupe sont absolument ahurissantes au niveau de la complexité des mélodies, des arrangements et de la qualité du jeu. Ce sont de véritables œuvres d’art auditives.

Cette pièce, The Moor, tirée de l’album Still Life, est un merveilleux exemple de ce que ce groupe a à offrir. Enjoyé!

Written by Le barbare érudit

16 février 2010 à 21 h 21 min

Publié dans Musique

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai découvert dernièrement. C’est peu banal, non-linéaire. J’aime bien.

    Eldiablo Minouchka

    16 février 2010 at 23 h 43 min

  2. Belle découverte, je ne connaissais pas, merci…

    helenablue

    17 février 2010 at 4 h 25 min

    • Ça me fais plaisir. C’est pas un groupe qui fait dans la dentelle. C’est du lourd, de la puissance, c’est abrasif, mais tout en finesse.

      lebarbareerudit

      17 février 2010 at 11 h 43 min

  3. Excellent groupe que Opeth en effet, cette chanson tout particulièrement. Je préfère l’ancien matériel au nouveau, comparant un peu ce groupe à Dream Theater de par son souci d’une perfection technique qui m’agresse presque par moment. Si j’avais à déterminer ma chanson préférée de la formation, j’hésiterais entre « April Ethereal » et « Demon of the Fall », toutes deux de l’album « My Arms, Your Hearse ».

    DarK Rémi oF DooM

    18 février 2010 at 9 h 46 min

  4. Je n’ai pas cet album de ce groupe. Je vais donc me le procurer incessamment afin de découvrir ces deux pièces dont tu parles. Ce que j’apprécie particulièrement d’Opeth, c’est le travail au niveau des arrangements et de la narration musicale des pièces et de l’album. Il faut dire que j’adore la musique symphonique et je retrouve cette sensation que j’ai lorsque j’écoute une symphonie, par exemple, la symphonie Leningrad de Shostakovitch. D’où l’expression « métal symphonique » que j’ai employé à quelques reprises pour décrire Opeth.

    lebarbareerudit

    18 février 2010 at 19 h 27 min

  5. Il me tarde d’avoir des commentaires suite à mes suggestions. Les premiers albums d’Opeth me semblent un peu plus sombres et violents que le nouveau matériel, ce que j’ai tendance à préférer. Bien que j’aime le classique et le symphonique, je n’ai pas tendance à en écouter sur une base personnelle et volontaire et je n’ai, par conséquent, développé aucune connaissance concrète à ce niveau.

    DarK Rémi oF DooM

    19 février 2010 at 10 h 25 min

  6. Deliverance (la chanson) est incroyable.

    Ils sont tout aussi bon live également. Un super groupe.

    Christian

    21 février 2010 at 22 h 40 min


Laisser un commentaire

