Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Death, Crystal Mountain

with 4 comments

Discutons un peu du groupe Death. Il s’agit d’un groupe que le site Rate Your Music classe dans la catégorie Technical Death Metal, c’est-à-dire un genre où les musiciens doivent démontrer une très grande maîtrise de leur instrument. Vous pouvez voir ci-haut le vidéo de la pièce Crystal Mountain tirée de l’album Symbolic.

Le début est très dynamique avec des attaques puissantes puis à 1:27, changement de rythme. On passe à un moment beaucoup plus lourd, beaucoup plus lent, et on change encore de rythme à 2:06, là où commencent les solos de guitares, et encore un autre changement de rythme à 2:44. Ces fréquents changements de rythme sont une des caractéristiques du Technical Death Metal. Un autre aspect franchement effrayant, c’est le travail à la batterie. Le batteur maintien une cadence infernale tout au long de la pièce. C’est tout simplement ahurissant. La voix, qu’on ne qualifiera pas d’harmonieuse, sert avec justesse le style agressif de ce groupe.

L’ensemble de l’album est du même niveau, toujours en puissance, toujours en complexité, toujours en agressivité. Un excellent album.

Written by Le barbare érudit

13 février 2010 à 17 h 40 min

Publié dans Musique

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Il y a des tonalités prog dans la guitare, il me semble. Je dois avouer que le travail à la batterie est franchement ahurissant, c’est un défrise cheveux efficace! Ouffffffffffs! J’ai fais de gros efforts là pour alimenter ce billet, je vais allée faire un tour dans le silence.

    Eldiablo Minouchka

    14 février 2010 at 15 h 56 min

  2. Quel excellent groupe qui a atteint légitimement le statut de légendaire sur la scène « metal ». J’ai toujours eu de la difficulté à rattacher le groupe Death au style « death metal », parce qu’il se rapproche aussi beaucoup du style « progressif » et a aussi des éléments « thrash », au niveau du vocal par exemple. Pour les amateurs, la formation « Control Denied », aussi formée par Chuck Schuldiner, le défunt fondateur de « Death », est fortement conseillée, s’orientant plus vers un « thrash/prog/speed ».

    DarK Rémi oF DooM

    18 février 2010 at 10 h 06 min

  3. Je prends tes suggestions avec beaucoup de sérieux Dark Rémi. Je dois toujours augmenter mon cheptel de musique, donc je n’hésite pas à prendre des risques avec les suggestions des lecteurs de ce blogue.

    Merci.

    lebarbareerudit

    18 février 2010 at 19 h 22 min

  4. Heureux de constater que mes conseils sont appréciés! Je pourrais probablement être plus téméraire dans mes comparaisons mais je crois que pour Control Denied on ne se trompe pas.

    DarK Rémi oF DooM

    19 février 2010 at 10 h 56 min


Laisser un commentaire

