Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Jouir en silence

with 12 comments

Dimanche, c’est la Saint-Valentin.

Comprenez-moi bien : jamais ma femme et moi n’avons été de très grand adepte de cette fête. Nous avons toujours préféré nous dire chaque jour que nous nous aimons un peu que de nous le dire une seule fois, mais de faire ça gros. La somme de ces peu est beaucoup plus grande.

Mais dimanche, pour la première fois, nous ne serons pas ensemble pour cette fête. Pour la première fois en quinze ans, nous fêterons la Saint-Valentin séparé par une mer, la baie d’Ungava. Jamais la toundra ne m’aura paru aussi vaste et infranchissable.

Je devrai donc me contenter de lui dire je t’aime au téléphone plutôt que de lui faire l’amour. Je devrai me contenter d’écouter sa voix sortant en retard par l’écouteur du combiner plutôt que de l’entendre me souffler à l’oreille qu’elle m’aime. Je devrai me contenter d’imaginer la toucher plutôt que de le faire en amant aimant. Je devrai me contenter de regarder de vieilles photos d’elle plutôt que de l’admirer devant moi dans le plus simple des bonheurs quotidien. Je devrai me contenter de puiser dans mes souvenirs pour retrouver l’odeur de ses cheveux, de son cou, de son ventre, de son dos, de ses mains plutôt que de plonger mon nez au creux de ses cheveux, de son cou, de son ventre, de son dos, de ses mains et d’y puiser son odeur à sa source. Je devrai me contenter de jouir en silence.

Written by Le barbare érudit

11 février 2010 à 19 h 47 min

Publié dans Général

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Dimanche, c’est la Saint-Valentin.

    Comprenez-moi bien : jamais moi et moi-même n’avons été de très grands adeptes de cette fête. Nous avons toujours préféré nous dire chaque jour que nous nous aimons un peu que de nous le dire une seule fois, mais de faire ça gros. La somme de ces peu est beaucoup plus grande.

    Dimanche, pour la 4e fois d’affilée, nous serons seuls ensemble pour cette fête. Jamais la toundra amoureuse ne nous aura paru aussi vaste et infranchissable.

    Je devrai donc encore me contenter de m’aimer moi-même…

    frankybgood

    12 février 2010 at 0 h 21 min

  2. J’ai failli te répondre…

    lebarbareerudit

    12 février 2010 at 7 h 05 min

  3. C’est si beau l’Amour, n’est-ce pas ! Même lorsque l’être aimé est parti pour le grand voyage éternel, l’amour demeure et dans le coeur et dans la tête.

    Soyez heureux ta femme et toi ; c’est précieux le bonheur.

    Bonne Saint-Valentin à vous deux.

    Marie-Jo

    12 février 2010 at 8 h 31 min

  4. La St-Valentin, on s’en fout tant qu’on n’est pas tout seul…

    Je t’en souhaite une belle pareil! 😉

    Cannelle

    12 février 2010 at 9 h 07 min

    • Merci Cannelle. Tsé, c’est pas tant la St-Valentin que tout le battage qui l’entoure qui ne fait que me rappeler mon amour à l’autre bout du monde, comme tu l’as si bien écrit sur ton blogue.

      lebarbareerudit

      12 février 2010 at 19 h 52 min

  5. Dans ce cas,, vos retrouvailles seront d’autant plus chaleureuse. La Saint-Valentin n’est qu’un date. Qui a dit que l’on ne pouvais pas la fêter deux jours après?

    Félix

    12 février 2010 at 11 h 04 min

  6. Ton ennui vient alors confirmer, St-Valentin ou pas, la profondeur de tes sentiments…
    Winner et romantique… Retrouvailles festives en vue!

    Pour une fois qu’une fête devenue archi commerciale aura réussi à faire pondre une si belle déclaration d’amour…

    France

    13 février 2010 at 9 h 59 min

  7. C’est tu là qu’il faut que j’te souhaite bonne branlette?

    Nah j’crois pas…

    Drew

    14 février 2010 at 22 h 53 min


Laisser un commentaire

