Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Loi Lavoie

with 14 comments

Loi Lavoie
(en l’honneur de ma mère)

PIF = PA – 10

où PIF est le poids idéal d’une femme et PA est le poids actuel.

Il s’agit d’une loi universelle non écrite.

Written by Le barbare érudit

23 janvier 2010 à 13 h 52 min

Publié dans Loi non écrite

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Va me falloir mettre la Reine au courant de ça moi là!

    Drew

    23 janvier 2010 at 14 h 10 min

  2. Un peu de contexte.

    Depuis aussi longtemps que je me souvienne, ma mère s’est toujours plainte d’avoir dix livres en trop. Peu importe son poids actuel, elle est systématiquement toujours au régime et a dix livres à perdre. D’où cette loi que j’ai pu valider à quelques reprises avec diverses femmes de mon entourage.

    De là cette loi universelle.

    Je crois par contre qu’elle pourrait être généraliser de la manière suivante :

    PIF = PA – C; où C est une constante qui varie en fonction de l’individu. Par exemple, pour ma mère, C = 10, mais pour une autre personne, C pourrait prendre une valeur différente.

    lebarbareerudit

    23 janvier 2010 at 16 h 30 min

  3. Quel plaisir! Un Barbare qui énonce des lois mathématiques! Prouttt prouttt!

    frankybgood

    23 janvier 2010 at 18 h 31 min

  4. Tu vois, je suis un barbare, mais pas un ignare! Pouet, pouet.

    lebarbareerudit

    23 janvier 2010 at 22 h 06 min

  5. Mais voyons! Je ne t’ai pourtant jamais traité d’ignare! Ni même l’ai-je jamais pensé!

    Certes barbare, brutal, butor, cavalier, discourtois, déplacé, désinvolte, effronté, goujat, grossier, impertinent, impoli, impudent, incivil, inconvenant, incorrect, indécent, indélicat, injurieux, insolent, irrespectueux, irrévérencieux, leste, mal embouché, malappris, malotru, malsonnant, malséant, maroufle, mufle, offensant, ordurier, ostrogoth, paltoquet, pignouf, rude, rustique, sans-gêne, galapiat, gougnafier ou mal léché! Mais jamais ignare! Voyons mon cher! 😉

    frankybgood

    23 janvier 2010 at 22 h 15 min

  6. Attention! Avec tant de qualificatifs, on finira par me croire sympathique!

    lebarbareerudit

    24 janvier 2010 at 9 h 58 min

  7. Si c’est ce qui arrive, j’aurai vraiment réussi 😉

    En passant, « gougnafier » j’adore! 😀

    frankybgood

    24 janvier 2010 at 10 h 04 min

  8. Oui, c’est un mot intéressant, mais franchement, il ne s’applique pas vraiment.

    Ou si peu.

    lebarbareerudit

    24 janvier 2010 at 10 h 15 min

  9. J’aime bien cette loi, mais tu as oublié d’ajouter à PA – 10 «dans la région du cul». 🙂

    Mâle Commode

    24 janvier 2010 at 11 h 53 min

  10. Tsé, personnellement, je sais pas où les femmes vont chercher ça cette histoire de 10 livres en trop. C’est une loi qui définit la perception que les femmes ont d’elles-même.

    Je les trouve toutes belles, moi, les femmes!

    lebarbareerudit

    24 janvier 2010 at 13 h 08 min

  11. Suis-je la seule à pas penser comme ça??? Non vraiment je vous le jure! Mon poids n’a jamais été un questionnement. J’essaie – je dis bien essaie de faire attention pour que mon hom puisse me reconnaître dans 10 ans mais sinon… non ça ne me touche pas! Faut dire que dans les derniers 15 ans j’ai bougé de 5 lbs 🙂
    Mais c’est vrai que pour bien des femmes c’est une équation indiscutable. À qui la faute???

    demijour

    24 janvier 2010 at 16 h 36 min

  12. Chercher le fautif, c’est peine perdu. Je ne fais que constater. Mais c’est vraiment une question de perception. Et ça, il n’y a que les personnes concernées qui peuvent y faire quoi que ce soit.

    lebarbareerudit

    24 janvier 2010 at 19 h 50 min

  13. Hi hi hi…on dirait que tu parles de ma mère (!)

    Geneviève

    27 janvier 2010 at 7 h 21 min


Laisser un commentaire

