Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

La citation du jour

with 6 comments

Gracieuseté du Mâle Commode qui, dans un billet touchant, ce matin, nous porte à réfléchir

Pourquoi toujours être si pressés? Il faut faire une différence entre fabriquer des gugusses qui auront une utilité immédiate et temporaire, et créer les conditions qui permettront de créer des choses ou des oeuvres qui viendront chercher toute la sève d’un individu.

Written by Le barbare érudit

6 décembre 2009 à 13 h 25 min

Publié dans Général

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Cher Barbare,
    Tout excès est nocif.
    Trop vite et le travail est bâclé.
    Trop lentement et il ne sera pas fait dans les délais.
    Dans ton métier, il fut aussi tenir compte de la vitesse de remplissage des cerveaux pour évier de « spoiler » (pour mettre un mot anglais dans mon texte)!.
    Amitiés

    Armand

    6 décembre 2009 at 14 h 18 min

    • Ne t’en fais pas avec ça, Armand. Les cerveaux, ici, ont une étonnante capacité à résister au remplissage.

      lebarbareerudit

      6 décembre 2009 at 17 h 21 min

  2. Merci Barbare. Je ne pensais pas que cette phrase aurait autant de résonance. 🙂

    Mâle Commode

    6 décembre 2009 at 17 h 55 min

  3. J’comprends mieux la raison pour laquelle un poste de direction t’étais bizarrement disponible…

    Vieux Singe

    6 décembre 2009 at 18 h 43 min

    • Je n’irai pas jusqu’à prétendre être en mesure de « créer les conditions qui permettront de créer des choses ou des oeuvres qui viendront chercher toute la sève d’un individu », mais j’y travaille sans relâche avec l’aide de mon extraordinaire équipe école sans qui je ne serais rien.

      Et vous pouvez me citer là-dessus.

      lebarbareerudit

      6 décembre 2009 at 18 h 51 min


Laisser un commentaire

