Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Brève 6

with 21 comments

Je me suis commandé, pour le simple plaisir de la chose et pour aucune autre raison que le désir de posséder un tel objet, une sauce forte, TRÈS piquante, de collectionneur. De la Blair’s 3 A.M. Reserve. Je l’ai reçu aujourd’hui. Une bouteille absolument magnifique. À vous de juger.

Blair's 3 A.M. Reserve

Blair's 3 A.M. Reserve, détail

C’est extrêmement piquant. Il faut signer une décharge à l’achat de ce produit. Ça tape entre 1,5 et 2 millions sur l’échelle de Scoville. On niaise pas avec ça.

Written by Le barbare érudit

5 novembre 2009 à 23 h 09 min

Publié dans Général

21 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Wow! C’est vrai que la bouteille est incroyablement belle, une vraie pièce de collection. « Salsa de la muerte » ? De quoi faire honneur à l’un de mes mots préférés de l’espagnol : enchilarse, qui n’a malheureusement pas d’équivalent en français…

    Mahi

    5 novembre 2009 at 23 h 50 min

    • La Salsa de la muerte, c’est une autre bouteille que j’ai commandé en même temps que cette réserve spéciale, que je n’ai d’ailleurs pas l’intention d’ouvrir tant je trouve la bouteille tripante.

      lebarbareerudit

      6 novembre 2009 at 0 h 03 min

      • Hehe, à voir la cote sur l’échelle de scoville, ça donne de toute façon pas trop envie de les ouvrir… Elles sont bien mieux en sécurité sur une tablette… mais bien en vue!

        Mahi

        6 novembre 2009 at 0 h 20 min

  2. Calisse tu manges épicé toi!

    C’est quoi le piment au fait?

    Drew

    6 novembre 2009 at 0 h 01 min

    • Ne te laisse pas impressionné par la bouteille. Je n’ai pas vraiment l’intention de m’en servir. C’est plus une pièce de collection que j’expose. D’ailleurs, je ne mange pas si épicé que ça. Mais j’aime ça de temps en temps, j’ai quelques bouteilles plus « normales » pour ma consommation.

      Voici la liste des ingrédients de cette réserve spéciale : « Natural Pepper Extract, Red Savina Habanero, Cayenne Chiles, Vinegar. »

      lebarbareerudit

      6 novembre 2009 at 0 h 07 min

  3. Elle est hot la bouteille!

    Mâle Commode

    6 novembre 2009 at 1 h 09 min

  4. Faut c’qui faut !

    Je marche dans le bois,accompagné de mon poivre de cayenne … et de prières.
    J’imagine que ça,c’est ton truc pour l’ours polaire ?

    Beau Zappa

    6 novembre 2009 at 7 h 00 min

    • Et ça marche!

      Tu devrais les voir se sauver à la course lorsque je menace d’en avaler une gorgée avant qu’ils ne me croquent!

      lebarbareerudit

      6 novembre 2009 at 9 h 25 min

  5. Tu viens de me faire découvrir un produit que je ne connaissais pas. La bouteille est incroyable, tellement belle ! Ne connaissait pas l’échelle de Scotville non plus? Une goute de ce produit-là dans ta cour puis y a pas d’hiver à Kangiqsualujjuaq cette année?

    mon'oncle ti-guy

    6 novembre 2009 at 8 h 27 min

  6. Cayenne, c’est pas si pire dans le fond 🙂

    Drew

    6 novembre 2009 at 17 h 53 min

  7. Ben non au contraire!!! Y’a de quoi se faire tout un plat!

    Drew

    6 novembre 2009 at 21 h 31 min

    • C’est un point de vue. Sur l’étiquette, on écrit : 1 tsp of Blair’s 3 A.M. Reserve mixed with 1 gallon of sauce will produce extreme heat.

      Ça porte à réfléchir.

      lebarbareerudit

      6 novembre 2009 at 21 h 34 min

  8. Si on prends en ligne de compte qu’on utilise le tabasco (qui est passablement infect niveau goût) à la goutte… Me verrait pas y’aller à grands coup de cuillère à thé on s’entends 😉

    Drew

    7 novembre 2009 at 12 h 09 min

    • Si je peux me le permettre, la sauce Tabasco, elle est beaucoup trop vinaigré. C’est de la marde.

      Essaye plutôt la Cholula (dans la même catégorie de piquant), bien meilleure, ou la Blair’s Original Death Sauce, plus piquante, mais c’est vraiment, et de loin, la meilleure à mon humble avis.

      Tu peux trouver tout ça ici -> http://www.chillychiles.com/

      C’est là que je commande mes sauces maintenant.

      lebarbareerudit

      7 novembre 2009 at 12 h 34 min

  9. Woah. J’en veux. J’apporte ça au bureau. Je vais en laisser tomber plusieurs gouttes sur le sandwich de mon boss, tous les midis. Ça va être drôle, en Christ.

    Angélus

    7 novembre 2009 at 12 h 10 min

  10. Ces temps-ci j’affectione particulièrement le Harissa et le Sambal Oelek. Mais c’est une autre catégorie de produit là

    Drew

    7 novembre 2009 at 14 h 21 min

    • Qui sont très bons aussi!

      Mais je vois plus ça comme des ingrédients servant à préparer un plat, alors que les sauces que j’utilise sont plus comme des condiments.

      lebarbareerudit

      7 novembre 2009 at 14 h 24 min


Laisser un commentaire

