Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Blizzard

with 4 comments

Ils sont venus.

Malgré les vents de 100 km/h, la neige, la poudrerie et la visibilité pratiquement nulle, ils sont venus.

C’était l’Halloween et nous étions en plein blizzard. Des vents puissants qui ont ébranlé ma maison toute la journée. J’ai vécu dans un tremblement de terre toute la journée. De la neige fine comme de la farine qui s’infiltre partout, dans le moindre interstice. Le hurlement d’enfer que produit le souffle ininterrompu de la tempête. Rien de tout ça n’a empêché les quelques braves jeunes à venir quémander leurs bonbons.

Évidemment, tous n’avaient pas pris la peine de revêtir leur plus beau costume. Quelques-uns se sont contentés d’un peu de maquillage, d’autres, d’un simple masque. Tous, par contre, portaient leur atigit, leur parka d’hiver.

C’est la plus belle chose qui peut se produire au Nord. Le blizzard, cette tempête soudaine et violente de vent, de neige, où la visibilité se limite parfois à quelques centimètres, où on peut perdre sa main au bout de son bras tendu. On en profite pour rester à la maison, bien au chaud, protégé, à l’abri de cette nature qui se déchaîne.

J’y ai survécu. De même que ma maison. Et internet est revenu tard en soirée, d’où mon silence prolongé.

Written by Le barbare érudit

1 novembre 2009 à 1 h 09 min

Publié dans Général

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. À Montréal, il faisait chaud ! Vous êtes vraiment plus au Nord que nous !

    Garamond

    1 novembre 2009 at 9 h 03 min

  2. Oyoye… Imagines, on a eu de la misère à avoir des visiteurs chez les beaux parents hier… Tout au plus une vingtaine.

    Chapeau à ces jeunes du grand nord! Un exemple à suivre

    Drew

    1 novembre 2009 at 10 h 54 min

    • Pour l’exemple à suivre… disons que c’est pas aussi simple que ça. J’y reviendrai sûrement dans un billet ultérieur. C’est un sujet qui mérite plus que quelques lignes dans un commentaire.

      C’est vrai que je les ai trouvé pas mal courageux.

      lebarbareerudit

      1 novembre 2009 at 12 h 49 min


Laisser un commentaire

