Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Quaqtaq

with 4 comments

Quaqtaq fête cette année les 29 ans de sa fondation. Bien entendu, vous aurez compris que les Inuit occupent ce territoire depuis beaucoup plus que 29 ans. Mais la municipalité, elle, a 29 ans.

Le maire, Johnny Oovaut, personnage coloré s’il en est, ne laisse pas sa place quand vient le temps d’organiser sa communauté. Il est rempli d’idée toutes plus intéressante et hétéroclite les unes que les autres. Cette année, il a décidé d’inviter des chefs chinois pour préparer un immense buffet afin de nourrir toute la communauté dans le cadre des festivités du 29e anniversaire.

Faut le faire!

Il y aura aussi un feu d’artifice, de la danse, des spectacles de musique, etc. C’est un temps d’allégresse et tous ont droit d’en profiter. Ainsi voit Johnny pour Quaqtaq qu’il aime profondément.

J’ai donc la chance de participer à toutes ces activités en tant que membre de la communauté. Je vais tenter d’en profiter.

Written by Le barbare érudit

17 octobre 2009 à 1 h 34 min

Publié dans Général

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Imagines ce que ça va avoir l’air pour le trentième!!!

    Au fait, tu me fais signe quand tu repasses à Montréal toi ok? 😉

    Drew

    17 octobre 2009 at 14 h 53 min

  2. Je ne t’oublie pas. Promis.

    lebarbareerudit

    17 octobre 2009 at 14 h 56 min

  3. Mais quel hurluberlu ce Johnny ! Je l’adore. S’il a envie de goûter au Sud, je l’invite cordialement à se présenter à Gatineau où tous les candidats à la mairie manquent terriblement d’imagination.

    Bon festin chinois à Quaqtaq.

    Missmath

    17 octobre 2009 at 19 h 11 min


Laisser un commentaire

