Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Solitude, prise deux

with 4 comments

C’est au son de l’excellente pièce Converting Vegetarians du groupe Infected Mushroom que je prends quelques minutes pour déverser sur mon blogue quelques lignes qui témoignent de ma solitude actuelle.

(Y a-t-il meilleur titre pour une pièce musicale?)

Et comme nous sommes vendredi, c’est le temps des vendredis solitaires, sexe déviant et alcool. Au menu ce soir, une magnifique bouteille de tequila Leyenda del Milagro Reposado. Il faut vraiment voir la bouteille pour comprendre l’attrait que peu exercer pareille boisson. La bouteille, complètement transparente, est ornée d’un plant d’agaves en verre soufflé de l’intérieur. L’effet est remarquable par la beauté de l’ensemble.

Tequila Leyenda del Milagro

D’une couleur légèrement ambrée, on a ici affaire à un produit exceptionnel. Beaucoup plus fine que la Herradura dont j’ai déjà parlé, la Milagro se révèle être tout en finesse et en subtilité. J’aime beaucoup son effet quasi euphorisant qui s’immisce dans mon esprit au fur et à mesure que les verres s’accumulent…

Tout comme la dernière fois où j’ai fait ça, je m’imagine seul avec tout un tas de blogueurs qui, tous aussi seuls que je le suis, s’imaginent aussi accompagnés virtuellement par d’autres blogueurs. Voyez-vous la spirale infernale que je suis en train de créer et dans laquelle je sombre plus rapidement que je ne l’ai envisagé? Est-ce l’effet de l’alcool? Ou tout simplement mon esprit qui, privé de contact, affamé de communication humaine, se met à se jouer de moi, à me rendre semblable à l’animal que je n’ai jamais été?

Je vais donc m’en retourner dans mon antre, seul, à vociférer des insanités incompréhensibles afin de pouvoir dormir en paix lorsque, le moment propice se présentant, je serai libéré de cette torpeur néronienne et que mon esprit recouvrira un semblant de lucidité.

Written by Le barbare érudit

16 octobre 2009 à 22 h 57 min

Publié dans Général

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ne pouvait pas y’avoir meilleur toune pour accompagner ce billet j’avoue. C’est même très bon! Ton billet et la chanson 😉

    Pour ce qui est de la tornade de blogueur je ne sais toujours pas… J’ai toujours écris pour divertir. La Reine elle, elle laisse ses souvenirs. Mais saches que peu importe les divergences d’opinions à ce sujet, je suis toujours là pour te lire mec.

    Allez, oublie pas les Tylénols et le grand verre d’eau avant le dodo!

    Pis merde!!! Elle te coûte combien cette bouteille?!?!

    Drew

    16 octobre 2009 at 23 h 57 min

  2. C’est pas donné, cette bouteille. Autour de 90 $. C’est dispo à la SAQ Signature au centre-ville (s’il en reste; je l’ai acheté cet été).

    J’ai déjà eu de très très mauvaises expériences avec la tequila. Mais au fond, ce n’était pas de la vrai tequila. C’était des mixto, de la merde. Une vrai tequila porte toujours la mention « 100 % de agave ». Et, ô miracle!, ça ne donne pas mal à la tête! Sérieux, là! Très difficile à trouver au Québec (la SAQ ne tient pratiquement pas de vrai tequila), la Herradura, qui est excellente et abordable, est disponible à la LCBO. C’est très dommage que ça soit si difficile de trouver de la bonne tequila ici.

    Si tu veux en apprendre un peu plus sur la tequila -> http://friday.com/bbum/2008/06/19/what-is-good-tequila/

    lebarbareerudit

    17 octobre 2009 at 0 h 04 min

  3. Hostie que j’aimerais ça me retrouver tu-seule aussi loin que toi. Pis pas rien que des fois.

    Mais chuis pas enseignante, ni infirmière, ni intervenante sociale. Y me crisseraient à’ porte ça serait pas trop long.

    Tchin cher!

    Gordon

    17 octobre 2009 at 18 h 51 min


Laisser un commentaire

