Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Pause Musique

with 3 comments

Souvent, le soir, lorsque je rentre à la maison, et je dis ça et vous vous imaginez que j’ai dû voyager des heures durant dans le trafic, le stress, le bruit et tout le tralala alors que, dans les faits, il n’en est rien puisque ça ne me prend au plus que trois minutes 58 pour revenir chez moi du travail, à pied, généralement moins que ça, donc, je disais, lorsque je rentre à la maison, le soir, souvent, en fait, presque tout le temps, j’aime écouter de la musique pour me détendre l’esprit comme on laisse se relâcher la dernière corde tendu d’une guitare trop fatiguée pour continuer de jouer, et comme je ne possède pas de téléviseur, avec la lecture, c’est le seul remède qu’il me reste contre l’ennui que j’accepte encore de côtoyer, amie fidèle des longues heures que j’ai à ne pas toujours savoir quoi faire de mes dix doigts.

J’écoute le silence.

Written by Le barbare érudit

16 septembre 2009 à 21 h 29 min

Publié dans Ludique

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. « … comme on laisse se relâcher la dernière corde tendu d’une guitare trop fatiguée pour continuer de jouer »

    Vraiment savoureux!

    L'Adulescente

    16 septembre 2009 at 21 h 49 min

  2. Pas de téléviseur et pourquoi?

    le professeur masqué

    19 septembre 2009 at 6 h 45 min

  3. @L’Adulescente : Merci!

    @Le prof masqué : c’est une histoire intéressante. Je vais probablement la raconter dans un billet bientôt. Mais juste pour ne pas te laisser en reste, c’est par choix.

    lebarbareerudit

    19 septembre 2009 at 9 h 29 min


Laisser un commentaire

