Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Retour dans le temps

with 4 comments

J’imagine que plusieurs lecteurs de blogues sont comme moi : je prends rarement le temps de fouiller les textes passés des blogues que je suis. Ça n’a rien de personnel, c’est simplement que, dans certains cas, lorsqu’on compte des centaines voir des milliers d’entrées, ça représente une tâche titanesque que de prendre le temps de tout relire ça.

Je me suis donc dit : « Heille, l’gros, p’têtre que tu devrais proposer quekchose, des extraits de ton blogue, histoire que les gens relisent c’que t’as écrit! »

Faque, c’est drette ça que j’vas faire, pis drette là à part de ça.

Je vous propose donc ici une sélection des textes que j’aime le mieux. Je dis bien ceux que moi, personnellement, en mon nombril intérieur, j’aime le mieux. Qu’ils soient bons ou pas, intéressants ou pas, intelligents ou pas, pertinents ou pas, j’en ai vraiment rien à cirer. Je les aime, je les ai écrit parce que j’avais l’inspiration et les mots me sont venus et je ne voudrais qu’ils tombent dans l’oubli de mes écrits plus récents. Voilà.

Sur le lac avec les jeunes
Chiant
Les toilettes
L’intimidation
Le tableau
Je ne veux pas
Aputik Ça, c’est mon texte préféré, et de loin. J’espère que vous l’aimerez autant que j’ai du plaisir à l’écrire.
L’âge de la plénitude
Je ne crois pas
Athéisme, prise 2
Deux pôles

Bonne lecture!

Written by Le barbare érudit

12 septembre 2009 à 12 h 58 min

Publié dans Général

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Note à moi-même: venir lire toutes ces suggestions quand toute ma maisonnée sera endormie. Prendre une bonne tisane et se laisser porter par ces certainement enrichissants récits.

    🙂

    L'Adulescente

    15 septembre 2009 at 11 h 00 min

  2. Bonne idée cette liste. C’est vrai que si vous n’aviez pas fait ça, j’aurais pas pris le temps de lire vos articles précédents.

    Bien content d’en avoir lu quelques-uns, je vais revenir lire les autres!

    Patrick Duval

    16 septembre 2009 at 12 h 47 min

  3. @L’adulescente : Je ne sais pas si mes récits sont enrichissants, mais comme je les offre gratuitement, ils ne vous appauvriront certainement pas!

    @Patrick Duval : Merci! Effectivement, je ne fouille que rarement le passé des blogues que je visite. Je me suis dit que beaucoup de lecteurs auraient probablement le même réflexe, d’où ces quelques suggestions.

    lebarbareerudit

    16 septembre 2009 at 19 h 38 min

  4. Bon je m’y mets : gros bol de soupe réconfortante (qui ne goûte rien), les kleenex et le portable…

    Attache ta tuque les commentaires vont surement venir! Quoi que je pourrai peut-être juste passer pour une fois sans rien dire.

    demijour

    20 janvier 2010 at 12 h 31 min


Laisser un commentaire

