Le barbare érudit

Je mange du phoque cru avec mes mains en lisant du Baudelaire.

Le SADAV

leave a comment »

J’écoute trop la télé. J’écoute vraiment trop la télé. Et il n’y a qu’un seul coupable : les séries télé!

Je suis donc obligé de rejeter tout le blâme sur les séries télé. Ces séries me collent littéralement sur mon siège et m’obligent à les suivre assidûment faute de quoi je pourrais être victime du SADAV, le Syndrome Aigu de Déficience Audio-Visuelle.

Le SADAV est sournois. Il vous guette à tout instant. Par exemple, il m’a fallu beaucoup de courage et de volonté pour l’affronter lorsque j’en ai eu assez de Jack Bauer). 24) était devenu tellement surréaliste que je souffrais lors de mes séances de visionnement. Heureusement, le SADAV tolère très bien la substitution.

En effet, par un heureux processus de compensation qui s’apparente l’hypocondrie, on peut facilement remplacer une série télé qui ne nous convient plus par une autre plus appropriée. J’ai ainsi été en mesure de remplacer Jack Bauer) par Charlie Crews).

Le problème avec le SADAV, c’est qu’il m’apparaît incurable. Je n’arrive pas à trouver de remède à ce mal qui me ronge. La seule façon que j’ai trouvée d’en atténuer les effets est la location de ces séries en format DVD ou Blu Ray. Ce qui amène un autre problème non moins sérieux : la DESeB, la Dépendance Exagérée aux Séries en Boîte.

La DESeB est un remède pire que le mal. Lorsqu’on se procure une de ces boîtes où se trouve une saison complète, on se met alors à l’écouter en rafale, sans arrêt, négligeant même des fonctions aussi basiques que l’alimentation, le sommeil et l’hygiène. Il m’est arrivé de passer plus de douze heures consécutives assis devant la télévision à regarder avec toute l’attention dont je suis capable une de ces séries!

Je me retrouve donc à souffrir de ces deux maux sans que l’un ou l’autre ne veuillent lâcher l’emprise qu’ils ont sur moi. C’est pourquoi je ne peux que les blâmer pour ma dépendance à la télé.

Publicités

Written by Le barbare érudit

8 décembre 2008 à 14 h 00 min

Publié dans Cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s